• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Prince : Un livre sur sa vie paraîtra cet automne

Prince : Un livre sur sa vie paraîtra cet automne
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une première version de l’autobiographie qu’avait entamée Prince avant sa mort devrait être publiée à l’automne prochain. Non Stop People vous en dit plus.

Quelques semaines avant sa mort en 2016 à l’âge de 59 ans, Prince avait conclu un accord pour écrire un livre sur sa vie. Une autobiographie qu’il n’aura jamais eu le temps de terminer mais une version devrait être dévoilée le 29 octobre prochain d'après Penguin Random House. Intitulé "The Beautiful Ones", il s’agira d’un projet de 288 pages qui ajoutera au manuscrit inachevé du chanteur des photos inédites, des souvenirs et des paroles de chansons d’après la description dévoilée par la maison d'édition new-yorkaise. "L’ouvrage raconte comment Prince est devenu Prince - le récit d’un enfant absorbant le monde qui l’entoure puis créant un personnage, une vision artistique et une vie avant que les tubes et le succès ne viennent le définir" lit-on. L’agent d’édition Esther Newberg a de son côté déclaré à Vanity Fair que Prince avait pu livrer une cinquantaine de pages écrites avant son décès.

Des zones d’ombres autour de son décès

Cette annonce survient d’ailleurs quelques jours après le troisième anniversaire de sa mort. En avril 2016, le monde de la musique était endeuillé par la disparition de l’interprète et auteur de l’inoubliable "Purple Rain". Le chanteur avait été retrouvé inconscient dans un ascenseur de sa résidence à Paisley Park. Il est mort soudainement sans laisser de testament. Selon TMZ, Prince n’aurait pas dormi pendant six jours avant sa mort. Une importante insomnie probablement liée à sa dépendance aux médicaments, et notamment au Percocet (un opiacé qui soulage la douleur). En effet, depuis plusieurs années le chanteur se voyait prescrire ces fameuses pilules depuis ses soucis à la hanche en 2009 et malgré une opération en 2010. Très vite, l’autopsie confirmait que Prince est bien décédé d’une overdose d’opioïde.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Shakira @shakira
    Check out this behind-the-scenes film from Shak’s recent @PANDORA_NA Jewelry shoot! Así se hizo el último rodaje de… https://t.co/1iuhqz4fJa
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    make room in your closets. we coming @FENTYofficial https://t.co/GSpWS6LyWe ‼️ https://t.co/T31CH1zBR6
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Après le show dans "TPMP", les équipes de "Quotidien" ont-elles eu raison d'annuler la venue des Jonas Brothers ?
    Détails