• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Princess Erika : son nouveau single prône la tolérance (Exclu Vidéo)

Princess Erika : son nouveau single prône la tolérance (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après son titre "Délivrée", Princess Erika sort un nouveau single. Intitulé "L'amour illimité", ce hit est une ode à la tolérance et à la différence. Dans l'émission "Non Stop Info", la chanteuse a expliqué l'élaboration de cette nouvelle chanson.

Après "Trop de bla bla", "Faut qu'j'travaille" ou encore "Délivrée", Princess Erika dévoile son nouveau single : "L'amour illimité". En duo avec la chanteuse jamaïcaine Diana King, l'actrice de "Camping Paradis" chante l'amour pour tous. Ce tandem féminin est né d'une rencontre, à la fin des années 90, sur un "plateau" musical. Lors de ce concert multi-artistes, Princess Erika et Diana King découvrent qu'elles ont le même producteur. Dans "Non Stop Info" sur Non Stop People, Princess Erika a révélé qu'elle avait trouvé la chanteuse de gospel "très sisterly". Mais ce n'est que 20 ans après ce coup de foudre amical que les deux femmes ont décidé de collaborer.

"La différence, c'est géniale "

Ecrit lors du vote de la loi pour le mariage homosexuel en France, la sortie du titre "L'amour illimité" résonne parfaitement pendant le mois des fiertés en faveur de la communauté LGBTQ+. Les paroles de ce titre sont très engagées et prônent la différence et la tolérance.  Des valeurs qui collent à la peau de Diana King et Princess Erika puisque la première a fait son coming out en 2012 et toutes deux ont un enfant souffrant d'une maladie mentale. En effet, Julien Erika est atteint de schizophrénie. Une maladie qui avait poussé Princess Erika à quitter l'aventure de "La Ferme Célébrités" : "La différence c'est bien, la différence c'est génial. Mon fils est différent et je l'aime. L'amour ne doit pas être juste pour ceux qui sont beaux, grands et forts. L'amour est pour tous" a-t-elle expliqué à Mathilde Wessels. Malgré le message de liberté de leur chanson,  Princess Erika et Diana King ont mis du temps, plusieurs années avant de la sortir. Elles "voulai(en)t que ça soit parfait" et se sont "envoyées beaucoup de fichiers". Un morceau et un clip élaborés entièrement à distance, entre Miami et Montreuil. Princess Erika sera en concert à l'Olympia, le 12 juin prochain aux côtés de Yannick Noah, Chimène Badi ou encore Dave. Ensemble, ils chanteront pour "lever le tabou sur les maladies psychiques et mentales".

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails