• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Procès de Booba et Kaaris : après leur bagarre, que risquent-ils ?

Procès de Booba et Kaaris : après leur bagarre, que risquent-ils ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après s'être battus à Orly début août, Booba et Kaaris comparaissent ce jeudi 6 septembre devant le tribunal correctionnel de Créteil. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison. Non Stop People vous explique tout.

Booba et Kaaris ont provoqué une belle pagaille mercredi 1er août dans le hall 1 de l’aéroport d’Orly. Les deux rappeurs et leurs clans respectifs se sont battus alors qu’ils étaient tous en partance pour l’Espagne. Conséquences : vols retardés, boutique duty-free saccagée, fermeture du hall pendant de longues minutes. Treize personnes ont été placées en garde à vue à la suite de cette bagarre pour violences volontaires aggravées en réunion et dégradations volontaires aggravées. Depuis, Aéroports de Paris a décidé de porter plainte pour troubles à l’ordre public avec préjudice d’image et financier et mise en danger de la vie d’autrui. Le gérant du magasin saccagé a également porté plainte pour "dégradation, violence en bande et vol".

Les rappeurs risquent jusqu’à 10 ans de prison

Un peu plus d'un mois après les faits, Booba et Kaaris comparaissent ce jeudi 6 septembre devant le tribunal correctionnel de Créteil. Le duc de Boulogne et le rappeur de Sevran ainsi que leurs amis qui ont participé à l'affrontement ont interdiction de quitter le territoire français depuis les faits. Ils risquent tous jusqu'à dix ans de prison. Reste désormais à la justice à établir les responsabilités de chacun dans cette affaire. En garde à vue, les deux hommes se sont renvoyés la balle, chacun assurant que l'autre était responsable du début des hostilités. Selon la police toutefois, la vidéosurveillance d'Orly montrerait que c'est Booba qui aurait porté le premier coup. Celui-ci assure toutefois avoir reçu un projectile alors qu'il tentait d'éviter Kaaris (les deux hommes prenaient le même avion pour Barcelone, ndlr) et que c'est cela qui aurait déclenché cette bagarre générale. À la justice d'établir la vérité.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Trouvez-vous logique l'élimination de Lio dans @DALS_TF1 ?
    Détails
  • 23 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    #TransRightsAreHumanRights https://t.co/juiAvdQSfo
    Détails
  • 23 oct Shakira 🤫 @shakira
    São Paulo entero cantando en español! Shak https://t.co/gH2gz88npa
    Détails