• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Procès Hallyday : Laeticia va-t-elle faire appel ?

Procès Hallyday : Laeticia va-t-elle faire appel ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle est tombée ce mardi 28 mai : le tribunal de Nanterre s'est prononcé sur la compétence de la justice française. Une décision qu'a immédiatement contesté le camp de Laeticia Hallyday. Non Stop People vous en dit davantage.

C'était un rendez-vous judiciaire crucial dans la bataille qui oppose Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday. Ce mardi 28 mai, le tribunal de Nanterre s'est prononcé sur la compétence de la justice française. Une décision qui pourrait bien aller en faveur des aînés de Johnny Hallyday, qui avait initialement nommé Laeticia comme unique bénéficiaire, ce que contestent fermement David et Laura. Avant de se pencher plus en détails sur le détail de cet héritage, le tribunal de Nanterre devait répondre à une épineuse question : est-ce à la justice américaine ou française de se prononcer sur l'affaire ? La réponse est désormais connue.

Un rebondissement de taille

Pour David Hallyday et Laura Smet, leur père était avant tout Français. Et pour défendre leur version, les avocats des aînés du rockeur ont fait valoir de nombreux points, comme le fait que Johnny Hallyday touchait ses revenus en France, était toujours inscrit sur les listes électorales de Marnes-la-Coquette et a été enterré sur le territoire français. Mais les avocats de Laeticia Hallyday ont quant à eux opposé plusieurs arguments, notamment sur la résidence à Los Angeles du couple Hallyday, est sur la "green card" du rockeur obtenue en 2014. La décision du tribunal de Nanterre impliquerait donc l'application du droit français dans cette affaire, à savoir 25% de l'héritage de Johnny Hallyday qui irait à Laeticia, et 75% à ses 4 enfants. À l'issue de la décision du tribunal, l'avocat de Laeticia Hallyday a exprimé sa "stupéfaction" et a annoncé que sa cliente ferait appel. Affaire à suivre…

 

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct sophia aram @SophiaAram
    RT @rpitti57: Cette région était en reconstruction en juillet lorsque j'y étais. Aujourd'hui il y règne le chaos. C'est insupportable. #Sy…
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Damn Lakeisha!!!!! Tasha did you wrong. I really feel for Tommy 💔 @lala I love you!!!!
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    My first tweet lol #TrueHollywoodStory https://t.co/uySqSCS55Q
    Détails