• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Procès Hallyday : L'avocat de Laura Smet met en garde Laeticia

Procès Hallyday : L'avocat de Laura Smet met en garde Laeticia
  • A-
  • A+
Partager Google+

La décision du tribunal de Nanterre, ce mardi 28 mai, au sujet de l'affaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday pourrait bien être le début d'une bataille encore plus longue. Face aux caméras, l'avocat de Laura Smet a tenu à mettre en garde Laeticia Hallyday. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est une décision qui pourrait changer l'issue de la bataille judiciaire haletante dans laquelle Laura Smet et David Hallyday s'opposent à Laeticia Hallyday. Ce mardi 28 mai, le tribunal de Nanterre s'est prononcé favorablement sur la compétence de la justice française quant au dossier sur l'héritage de Johnny Hallyday. Un héritage contesté par les aînés du rockeur, ce dernier ayant nommé Laeticia Hallyday comme unique bénéficiaire. Si la justice française va désormais se plonger plus en profondeur dans ce dossier brûlant, c'est déjà une première victoire pour David et Laura, puisque le droit français pourrait bien aller en leur faveur. En effet, en France, on ne peut déshériter ses enfants. En ce sens, les quatre enfants de Johnny Hallyday pourraient finir par se partager 75% de l'héritage du rockeur, tandis que 25% irait à Laeticia Hallyday.

Un possible accord ?

Une décision forcément très mal reçue du côté de Laeticia Hallyday. Seulement quelques minutes après l'annonce de cette décision, l'avocat de la veuve du rockeur a fait savoir que sa cliente entendait bien faire appel. De son côté, Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet, s'est exprimé au micro de BFM TV, et a mis en garde Laeticia Hallyday sur son intention de faire appel : "Jusque-là nous avons ménagé un certain nombre d'arguments,  mais si nous devons les déployer, nous le ferons" a-t-il déclaré avant de lancer un appel "à la raison" à Laeticia Hallyday, pour qu'elle cesse "de s'obstiner" afin de "parvenir à un accord sur la question fondamentale du devenir de l'œuvre de Johnny Hallyday." Pour Emmanuel Ravanas, si Laeticia Hallyday décide de faire appel, cela ne présage rien de bon pour elle : "Plus elle allonge la procédure, plus elle en sera elle-même victime."

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui : comment sa femme Mélanie Page a "changé sa vie", il se confie https://t.co/ni1FUZ6oHB https://t.co/skig87vjr9
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Johnny Hallyday : Deux ans après, les médias en font-ils trop ?
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    🚨 Émission spéciale #JohnnyHallyday dans #LeDebriefNSP🚨 - #Johnny : Dans l'intimité du rockeur 🤘 🗣️ Alain Rolland… https://t.co/kmUng5sDOi
    Détails