• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Procès Hallyday : L’avocat de Laura Smet n’avait "aucun doute" sur le verdict final

Procès Hallyday : L’avocat de Laura Smet n’avait "aucun doute" sur le verdict final
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 28 mai 2019, la justice française a rendu son verdict et s’est estimée compétente pour traiter l’héritage de Johnny Hallyday. Une décision qui suit la logique des choses selon l’avocat de Laura Smet invité dans "C à vous". Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques heures, le tribunal de grande instance de Nanterre affirmait que Johnny Hallyday résidait bien en France. Un verdict lourd de conséquence pour sa veuve, Laeticia, laquelle souhaitait que la justice américaine prenne le dessus sur son héritage, dont elle était jusqu’alors l’unique bénéficiaire. Ce sont finalement Laura Smet et David Hallyday qui ressortent victorieux de cette nouvelle manche. Les aînés du Taulier ont chacun fait part de leur soulagement auprès de leurs avocats respectifs. Celui de Laura Smet était d’ailleurs invité à faire le point sur cette affaire qui secoue la France depuis plusieurs mois dans "C à vous". Après avoir expliqué concrètement ce que signifiait la décision de justice rendue, Me Hervé Témime a exprimé son propre ressenti.

"Les avocats de Laeticia se sont tirés une balle dans le pied"

"La raison pour laquelle je n’ai pas eu de doute sur l’issue finale de cette procédure, alors que croyez-moi je ne suis que dans le doute généralement, c’est que la loi qui va dire quel est le régime applicable a deux critères. Le premier c’est la résidence et là, pardon ce n’est pas très sympathique, mais les avocats de Laeticia se sont tirés une balle dans le pied" a-t-il lâché. Et pour cause, ce sont eux qui auraient demandé à la justice française de se déclarer incompétente dans un premier lieu. "Et le deuxième critère, il semble avoir été écrit pour les héritiers de Johnny Hallyday" poursuit-il. "Dans l’hypothèse où la résidence du défunt ne serait pas celle de sa nationalité, la loi applicable serait la loi du pays avec lequel il aurait les liens les plus étroits. Avec quel autre pays Johnny Hallyday avait-il des liens plus étroits ?" interroge-t-il. Selon lui, "il n’y a même pas de discussion" et le débat était tout bonnement "inutile".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @FeimM_: Just left the theater in tears. This film was just PERFECT, representing how FUN the tour was in every way and showing @shakira…
    Détails
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @SirilovesKevin: @shakira #ShakiraFilm was amazing 🥺 It brought me back to my childhood and I really have to thank my parents for giving…
    Détails
  • 13 nov Shakira @shakira
    RT @shakelikeshak: That was literally incredible, I had goosebumps the whole way through. It was amazing to relive, thank you so much @shak…
    Détails