• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Procès Johnny Hallyday : Pourquoi le droit de regard a-t-il été refusé à David et Laura ?

Procès Johnny Hallyday : Pourquoi le droit de regard a-t-il été refusé à David et Laura ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 13 avril, le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu son verdict. Il a refusé à David Hallyday et Laura Smet un droit de regard sur l’album posthume de Johnny. Non Stop People vous explique pourquoi.

La justice a tranché. Deux semaines après une première audience sur l’héritage de Johnny Hallyday, le tribunal de grande instance de Nanterre a rendu son verdict ce vendredi 13 avril. Il a accédé à la demande de gel des biens immobiliers et droits artistiques du rockeur formulée par David Hallyday et Laura Smet. Pour justifier sa décision, la justice a mis en avant "le risque réel de transfert de tous les biens du défunt au profit du JPS Trust". Les deux aînés auraient alors perdu toute chance "de recouvrer la part successorale à laquelle ils pourraient prétendre". En revanche, le tribunal de grande instance de Nanterre n’a pas accédé à leur demande de droit de regard sur l’album posthume de Johnny Hallyday.

Warner a convaincu la justice

David Hallyday et Laura Smet demandaient en effet à être consultés avant la sortie du 51ème album du rockeur, qu’il a enregistré l’automne dernier. Le tribunal a estimé que les pièces produites par Warner prouvaient que Johnny Hallyday avait choisi de son plein gré ses musiciens, les conditions d’enregistrement et son directeur artistique. Il aurait en outre bien validé "les enregistrements déjà réalisés pour qu'ils soient inclus dans l'album à paraître, démontrant sans ambiguïté que le chanteur acceptait que les dix titres listés qu'il avait interprétés lors des sessions d'enregistrement fassent l'objet d'une commercialisation par la société Warner". Cette décision ne concerne toutefois que cet album et pas d’éventuels prochains opus.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry en froid avec le prince William ? Sa mise au point sur leur relation https://t.co/PdKpCYEGhK https://t.co/6aMRl3tdvm
    Détails
  • 21 oct sophia aram @SophiaAram
    Beaucoup de vent dans les voiles, c'est mon bilan de ce énième "débat" sur le voile qui nous aura au moins appris u… https://t.co/Zo1gjPQpRB
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy : Jenifer se remémore sa victoire, 18 ans plus tard https://t.co/bI4mP4lmtS https://t.co/Ux6sIY0FkJ
    Détails