• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Procès Johnny Hallyday : Sur quel volet de l'affaire la justice va-t-elle statuer ?

Procès Johnny Hallyday : Sur quel volet de l'affaire la justice va-t-elle statuer ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 30 mars, la grande bataille juridique entre Laeticia Hallyday et les deux aînés de Johnny, Laura et David, va officiellement débuter. Le tribunal de grande instance de Nanterre se prononcera sur un premier volet de l’affaire. Non Stop People vous dit tout.

La bataille pour l’héritage de Johnny Hallyday débute ce vendredi 30 mars. Bientôt deux mois après avoir annoncé leur décision de contester le testament de leur père, Laura Smet et David Hallyday, ou en tout cas leurs avocats, seront au tribunal de grande instance de Nanterre. La justice étudiera alors un premier volet de l’affaire. Pour l’heure, il ne s’agira pas de savoir si le droit français ou américain doit s’appliquer pour l’héritage de Johnny Hallyday. Le président du tribunal devra s’exprimer sur le droit de regard que réclament les deux aînés de Johnny Hallyday sur l’album posthume enregistré par le Taulier à l’automne dernier.

L'album posthume de Johnny au centre des débats

Comme le révélait "Sept à Huit" début mars, Laeticia Hallyday s’est en effet sèchement opposée par courrier à la demande de David Hallyday et Laura Smet : "Je n’entends pas accéder à cette injonction qui n’est pas fondée. L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’a été dévolue au terme de ses dernières volontés" avait répondu la veuve du rockeur aux enfants de Johnny. Au cours de cette première audience, David Hallyday et Laura Smet devraient également demander la mise sous séquestre des droits d’auteur de leur père ainsi que le gel de sa propriété de Marnes-la-Coquette, dont Laeticia Hallyday pourrait chercher à se séparer.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : Son père s’attire les foudres de la famille royale https://t.co/YN0AdbeIFR https://t.co/3v5FjUEIUM
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Neymar "une insulte au football" : Francis Lalanne le clashe violemment https://t.co/KgWYXdUOOF https://t.co/jWSOUdAknR
    Détails
  • 25 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TL_Delarue: Il est pas beau gosse notre Patron? @Cyrilhanouna 😍 La grande classe 😊😊😊😊 @TPMP #TPMP @CQDLT8 #CQDLT @C8TV #C8 #h2o https:/…
    Détails