• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Procès Johnny Hallyday : Une première audience fixée en novembre

Procès Johnny Hallyday : Une première audience fixée en novembre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 24 mai, la bataille autour de la succession de Johnny Hallyday a repris. Le tribunal de grande instance de Nanterre doit fixer le calendrier de la procédure. Une première audience aurait déjà été fixée en novembre prochain. Non Stop People vous dit tout.

La deuxième phase du procès autour de l’héritage de Johnny Hallyday commence ce jeudi 24 mai. Il y a un mois, le tribunal de grande instance de Nanterre avait décidé de refuser à David Hallyday et Laura Smet le droit de regard sur l’album de leur père qu’ils réclamaient. La justice avait, en revanche, accédé à leur demande de gel des biens immobiliers et des droits artistiques du rockeur. Reste que cela représentait une partie infime du procès qui attend les deux parties si elles ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente. Ce jeudi 24 mai, les avocats des deux camps étaient de retour face au tribunal de grande instance de Nanterre pour que la justice fixe le calendrier de la procédure au fond intentée par les aînés de Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday aurait refusé la médiation

Dans la matinée, Me Emmanuel Ravanas, l’avocat de Laura Smet, a indiqué que le tribunal de grande instance de Nanterre avait fixé une première audience au 22 novembre prochain. "Au début de cette procédure, que nous avions été contraints d'engager, nous avions modéré nos demandes" a-t-il par ailleurs assuré avant de révéler que "La médiation a été refusée par la partie adverse". Pour cette deuxième partie du procès autour de la succession de Johnny Hallyday, la justice devra déterminer si c’est le droit français ou californien qui doit s’appliquer en l’espèce. Pour le camp des aînés du rockeur, ça ne fait aucun doute : "Johnny Hallyday est une part de la France. C'est le droit français devant le juge français qui devra s'appliquer".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 10 : Moundir candidat, Camille Combal réagit https://t.co/NuJu5VjFCT https://t.co/1hIf0Mrlii
    Détails
  • 24 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: 👉 Pour fêter l'arrivée prochaine de La Grande Darka sur @C8TV, on vous régale avec un #JeuConcours spécial #LGD --> RT +…
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani en couple avec une star de télé-réalité ? Ils officialisent https://t.co/6FIsLCJpdI https://t.co/yoH12viWJL
    Détails