• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Psy : son Gangnam Style pulvérise encore les records YouTube

Psy : son Gangnam Style pulvérise encore les records YouTube
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur sud coréen est en passe d’entrer dans le livre des records. Son célèbre tube, Gangnam Style vient de passer la barre des 2 milliards de vues sur YouTube.

Vous pensiez peut être ne plus jamais entendre parler de Psy et de son Gangnam Style ? Et bien vous aviez tort. Alors que la chanson va bientôt fêter ses deux ans, l’artiste coréen est à nouveau dans l’actualité grâce à un nouveau record. Le clip de Gangnam Style vient en effet de dépasser les 2 milliards de visites sur YouTube. C’est une grande première pour la plate-forme de vidéos, où seul Justin Bieber avait réussi à se hisser au-dessus du milliard de vues avec son tube Baby en février dernier.

De son côté, la star sud-coréenne n’est pas peu fière ! Psy c’est ainsi fendu d’un communiqué dans lequel il en profite pour faire sa promo : « Deux milliards de visionnages, c’est un nombre à la fois honorable et écrasant. Fort de ce succès, je reviendrai très vite avec d’autres contenus très joyeux ».

Pour rappel, depuis son apparition sur YouTube en juillet 2012, le clip de Gangnam Style a enchaîné les records. En décembre de la même année, il passait la barre du milliard de vues, et devenait ainsi la vidéo du net la plus regardée de tous les temps et le plus grand phénomène musical mondial après le célèbre album Thriller de Michael Jackson. Depuis le début de l’année 2014, le clip n’a cessé d’attirer de nouveaux petits curieux. 100 millions de visiteurs en plus ont ainsi été enregistrés.

Vendredi après-midi, il ne manquait plus que 250 000 visiteurs pour atteindre les 2 milliards. Un seuil finalement franchi ce samedi matin (31 mai). A noter que le succès de Gangnam Style est plus que jamais mondial. Seulement 3% des visiteurs sont basés en Corée du Sud. Le Gangnam Style de Psy a notamment connu un beau succès en France. En 2013, les NRJ Music Awards lui ont décerné trois trophées : Clip de l’année, Chanson internationale et Prix d’honneur.

Roi des records, Psy, de son vrai nom Park Jae-Sang, a aussi fait fort avec son titre suivant, GentlemanLe clip a enregistré le record de la vidéo la plus regardée sur YouTube en l’espace de 24 heures avec 38 millions de visiteurs.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails