• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

R. Kelly face à ses victimes présumées : le contenu d'une lettre de menaces dévoilé

R. Kelly face à ses victimes présumées : le contenu d'une lettre de menaces dévoilé
  • A-
  • A+
Partager Google+

R. Kelly n'est pas près d'être blanchi dans l'affaire qui le mêle à des agressions sexuelles depuis la diffusion du reportage "Surviving R. Kelly". Après avoir clamé son innocence dans une interview à CBS, l'existence d'une nouvelle vidéo dans laquelle le chanteur abuserait de jeunes filles a été dévoilée. En attendant, le Daily Mail a révélé que l'artiste aurait envoyé une lettre de menaces à l'une de ses victimes supposées.

Depuis la diffusion du documentaire "Surviving R. Kelly" à la télévision américaine, R. Kelly est dans la tourmente. En effet, le chanteur a été inculpé de dix chefs d'accusation d'abus sexuels par plusieurs victimes présumées, dont certaines étaient mineures. Le 22 février dernier, l'artiste de 52 ans s'était rendu aux autorités avant d'être libéré sous caution quelques jours après. Après un long silence sur cette affaire, R. Kelly acceptait de s'expliquer dans l'émission "CBS This Morning". Un passage télévisé au cours duquel il a clamé son innocence, en larmes. "Tout ça n'est pas vrai ! Arrêtez ça. J'arrête de jouer. Je n'ai pas fait ces choses. Ce n'est pas moi. Je me bats pour ma putain de vie !" avait-il lâché face à la journaliste Gayle King. Cette dernière avait tenté de calmer le chanteur, en vain.

Une affaire qui remonte à 2017

Si R. Kelly fait parler de lui en ce début de semaine, c'est pour une lettre menaçante qu'il aurait envoyé à l'une des femmes qui l'accuse de viol et de lui avoir transmis de l'herpès. En effet, le Daily Mail a pu se procurer cette missive adressée à l'avocate de Faith Rodgers, la victime supposée. Cette dernière l'avait dévoilée "pour la première fois lors d'une conférence de presse en janvier", ont relayé nos confrères du site closermag.fr. Elle avait alors révélé ce que contenait cette lettre, à savoir des menaces proférées par R. Kelly dans le but qu'elle abandonne sa plainte contre lui. "Veuillez conseiller à votre cliente, Mme Rodgers, d'abandonner cet effort sans coeur pour tenter de détruire mon héritage musical pour un enrichissement personnel et égoïste (...) Mon équipe de juristes est prête à demander la production du test médical prouvant l'origine de sa MST, ainsi que 10 témoins personnels de sexe masculin témoignant sous serment au sujet de sa vie sexuelle", a-t-il écrit.

Les faits remonteraient à 2017, lors d'un spectacle donné par R. Kelly. Le chanteur aurait invité Faith Rodgers dans son hôtel à New York. "Au cours de leur relation, R. Kelly s'est régulièrement livré à des actes d'intimidation, à des violences psychologiques, verbales et sexuelles, pendant et après le contact sexuel", peut-on lire dans la plainte déposée par la victime présumée.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris, vous m avez tant manqué, on a passé une semaine de malade et on a encore vécu des trucs de ouf. Demain… https://t.co/STDtZ67Tft
    Détails
  • 24 mar La Fouine @lafouine78
    AHHH JE CROIS QUE JAMEL À UNE ANNONCE À VOUS FAIRE 🤣🤣🤣🔨🔨 #GNAGNAGNAGNA #GNAGNAGNACHALLENGE #CLIPMARDI… https://t.co/Vf4MUf92IB
    Détails
  • 24 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s the 13th anniversary of the first HM episode to air https://t.co/81hAQOiEvX
    Détails