• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rachid Taha est mort à l’âge de 59 ans

Rachid Taha est mort à l’âge de 59 ans
Capture France 24
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il avait marqué les années 90 avec ses acolytes Khaled et Faudel. Le chanteur Rachid Taha s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi, d’une crise cardiaque dans son sommeil. Non Stop People vous donne les détails.

La musique française est de nouveau en deuil. Quelques mois après la mort de Johnny Hallyday, Maurane ou encore Rose Laurens, c’est au tour de Rachid Taha de s’éteindre à l’âge de 59 ans. C’est dans la nuit du 11 septembre 2018 que le chanteur est mort à la suite d’une crise cardiaque dans son sommeil à son domicile parisien. Révélé dans les années 80 grâce à son groupe "Carte de Séjour", il avait ensuite décidé d’entamer une carrière solo en sortant son premier album intitulé "Barbès"  en 1991. Fier de ses origines algériennes, il avait fait en sorte de mêler ses influences liées à sa culture avec son amour pour le rock anglo-saxon. L’artiste n’avait pas hésité à entremêler de nombreux styles électroniques et orientaux à travers les albums qui ont suivi. Très engagé dans la lutte contre le racisme et prônant l’égalité et la tolérance, il n’avait pas hésité à chanter "Douce France" de Charles Trenet pour jouer la carte de la provocation.

Un album pour 2019

En 1998, Rachid Taha connaît un grand succès grâce à son album live 1,2,3 Soleil enregistré en compagnie de Khaled et Faudel. A l’époque, les trois camarades avaient réussi à remplir Bercy grâce à leur spectacle. Dans les années 2000, il a sorti plusieurs albums mais s’est également lancé dans la comédie puisqu’il tenait le rôle principal du court-métrage "Là où je pense". Rachid Taha a également écrit plusieurs musiques de films français en collaboration avec Kenzy Bourras. En 2016, il avait même reçu un trophée lors des Victoires de la musique pour le récompenser de l’ensemble de sa carrière.

Rachid Taha a trouvé la mort alors qu’il venait tout juste d’achever un nouvel album dont la sortie était prévue pour début 2019…

Par JG

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    This was for you sister!!! I was channeling you! https://t.co/33BPuh1GGk
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Yes! My @ProDNAskincare have been tested on all skin types. ✨👸🏼✨ https://t.co/fMBPJwPGaW
    Détails
  • 18 juil Justin Bieber @justinbieber
    @Popsicle We need the original banana flavor please
    Détails