Ce jeudi 13 septembre, la maison de disques de Rachid Taha a indiqué le jour et l'endroit où se dérouleront les obsèques de Rachid Taha, décédé dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 septembre. Non Stop People vous en dit davantage.
Rachid Taha : La date et le lieu de ses obsèques dévoilés
La scène musicale française a perdu l'un de ses artistes les plus polyvalents. Dans la nuit de mardi 11 au mercredi 12 septembre, Rachid Taha s'est éteint, foudroyé par une crise cardiaque. Il avait 59 ans. Dans les colonnes du Parisien, son ami Michel Levy a d'ailleurs fait quelques révélations sur la santé alarmante du chanteur. Ce jeudi 13 septembre, sa maison de disques Believe a indiqué à l'AFP que les obsèques de la figure du rock français des années 80 se tiendront vendredi 14 septembre à Alger. Né en Algérie, Rachid Taha est arrivé à l'âge de 10 ans en France. Il laisse derrière lui une carrière aussi diverse que colorée, jalonnée de francs succès.
"Un artiste qui savait tout chanter"
"Rachid, le monde vient de perdre des couleurs. Prenons-nous dans les bras pendant que le loup n'y est pas" a réagi le rappeur Oxmo Puccino à l'annonce de la mort de Rachid Taha. De son côté, Jamel Debbouze a tenu à honorer la mémoire de son "frère", "sa musique, son cœur et ses textes". Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a quant à elle salué la mémoire d'un artiste qui "savait tout chanter, tout réinventer – The Clash autant que Charles Trenet". Anne Hidalgo s'est elle aussi exprimée en évoquant un "artiste profondément libre et à la fois si engagé". Dans les années 80, avec son groupe Carte de Séjour, Rachid Taha était l'un des symboles de la France Black-Blanc-Beur et avait même relevé le pari osé de reprendre la chanson "Douce France" de Charles Trenet. Ce jeudi matin, à Paris, ses amis ont tenu à lui rendre hommage.
Par Sarah Mannaa