• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rachid Taha : La date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Rachid Taha : La date et le lieu de ses obsèques dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 13 septembre, la maison de disques de Rachid Taha a indiqué le jour et l'endroit où se dérouleront les obsèques de Rachid Taha, décédé dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 septembre. Non Stop People vous en dit davantage.

La scène musicale française a perdu l'un de ses artistes les plus polyvalents. Dans la nuit de mardi 11 au mercredi 12 septembre, Rachid Taha s'est éteint, foudroyé par une crise cardiaque. Il avait 59 ans. Dans les colonnes du Parisien, son ami Michel Levy a d'ailleurs fait quelques révélations sur la santé alarmante du chanteur. Ce jeudi 13 septembre, sa maison de disques Believe a indiqué à l'AFP que les obsèques de la figure du rock français des années 80 se tiendront vendredi 14 septembre à Alger. Né en Algérie, Rachid Taha est arrivé à l'âge de 10 ans en France. Il laisse derrière lui une carrière aussi diverse que colorée, jalonnée de francs succès.

"Un artiste qui savait tout chanter"

"Rachid, le monde vient de perdre des couleurs. Prenons-nous dans les bras pendant que le loup n'y est pas" a réagi le rappeur Oxmo Puccino à l'annonce de la mort de Rachid Taha. De son côté, Jamel Debbouze a tenu à honorer la mémoire de son "frère", "sa musique, son cœur et ses textes". Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a quant à elle salué la mémoire d'un artiste qui "savait tout chanter, tout réinventer – The Clash autant que Charles Trenet". Anne Hidalgo s'est elle aussi exprimée en évoquant un "artiste profondément libre et à la fois si engagé". Dans les années 80, avec son groupe Carte de Séjour, Rachid Taha était l'un des symboles de la France Black-Blanc-Beur et avait même relevé le pari osé de reprendre la chanson "Douce France" de Charles Trenet. Ce jeudi matin, à Paris, ses amis ont tenu à lui rendre hommage.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] #morandinilive Cyril Hanouna : "Balance ton post, c’est un dîner de cons à l’envers"… https://t.co/3FHlGM5eIl
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Delarue paranoïaque : de nouvelles révélations glaçantes sur son passé https://t.co/kklW54Bmd9 https://t.co/fFpxq3BXk0
    Détails
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: A bop https://t.co/3LDQaAL3XU
    Détails