• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Rachid Taha mort : maladie génétique, santé fragile, ses derniers instants révélés

Rachid Taha mort : maladie génétique, santé fragile, ses derniers instants révélés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l'annonce de la mort de Rachid Taha, survenue dans la nuit du mardi 11 septembre, Le Parisien a recueilli les confidences d'un ami du défunt chanteur, Michel Levy, qui a vu la santé de l'artiste se dégrader au fil des années. Non Stop People vous en dit plus.

Rachid Taha était de ces artistes atypiques, c'est pourquoi l'annonce de sa mort a provoqué une vague d'émotion. Le chanteur est décédé dans la nuit du mardi 11 septembre, foudroyé par une crise cardiaque dans son sommeil. Il aurait dû fêter ses 60 ans le 18 septembre prochain. C'est dans les années 80 que Rachid Taha se fait connaître avec son groupe Carte de Séjour. Déjanté, passionné, le gamin né à Oran et qui a grandi en Alsace s'amuse à allier ses origines algériennes avec le rock anglo-saxon. Mais avec le temps, la santé du chanteur s'est dégradée… 

Rachid Taha affaibli et diminué 

Ce jeudi 13 septembre, Le Parisien a consacré une page entière à Rachid Taha, son parcours et sa carrière. Pour ce faire, c'est Michel Levy, un ami très proche du chanteur, qui s'est confié au quotidien. Si l'annonce de sa mort a été brutale pour le public français, Michel Levy a révélé que Rachid Taha était très affaibli ces derniers temps. "Rachid avait une santé fragile et avait maigri récemment. Il n'utilisait presque plus son bras gauche." Selon Michel Levy, le chanteur souffrait d'une maladie et avait pour projet d'en parler au grand public : "Il avait une maladie génétique et la dernière fois que l'on s'est vu, il m'avait dit qu'il aimerait bien en parler un jour à la télé, dans une émission de santé. Je n'ai pas osé lui demander de quoi il s'agissait vraiment. Il était très discret sur le sujet."  Le chanteur laisse derrière lui des titres qui ont marqué le monde de la chanson française.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov lafouine @lafouine78
    RT @Mamadou32416727: @lafouine78 Du lourd
    Détails
  • 20 nov lafouine @lafouine78
    RT @MohammadSeck: @lafouine78 🔥🔥🔥
    Détails
  • 20 nov lafouine @lafouine78
    RT @MissTya5: @lafouine78 trop hâte " on sera là pour accueillir ce nouveau clip qui j'en suis sur sera un nouveau chef-d'œuvre 🙌✨😘 #fa…
    Détails