• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Ray Rice frappe sa fiancée : Chris Brown lui conseille de "gérer sa colère"

Ray Rice frappe sa fiancée : Chris Brown lui conseille de "gérer sa colère"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion pour la sortie imminente de son prochain album, Chris Brown s’est exprimé sur l’affaire Ray Rice, ce joueur de football américain banni de son équipe après avoir battu sa femme. Cinq ans après son accès de violence contre Rihanna, il affirme apprendre à « se contrôler ».

Chris Brown n’est pas forcément le mieux placé pour parler de violences conjugales… sauf lorsqu’il s’agit de donner des conseils à une autre star dans la tourmente. Quelques jours après le scandale Ray Rice, ce joueur de football américain filmé en train de frapper violemment sa femme dans un ascenseur, le chanteur s’est exprimé sur le sujet. Interrogé par la chaîne MTV à l’occasion de la sortie de son prochain album, il n’hésite pas à parler de sa propre expérience pour conseiller le quaterback des Baltimore Ravens.

 « À Ray ou n’importe qui d’autre, parce que je ne suis pas meilleur que le prochain, tout ce que je peux dire c’est que je suis passé par ce chemin. J’ai connu les mêmes situations et commis aussi des erreurs. Tout dépend de comment vous décider d’aller de l’avant et de comment vous vous contrôlez. Toutes les situations sont différentes, mais tout dépend des choix que vous faites et comment vous gérez vos colères », explique-t-il. Cela fait déjà cinq ans que Chris Brown a fait la Une des journaux pour avoir battu sa petite amie de l’époque, Rihanna.

« J’ai eu à gérer de nombreuses crises de colère »

Le couple s’était disputé alors qu’il se rendait au Grammy Award 2009. Les photos du visage de la chanteuse avaient fait le tour de la presse, et ce dernier s'était rendu coupable d'une peine de prison. Alors que cet épisode commence à peine à être derrière lui – Rihanna et lui sont même ressortis ensemble, ce qui a outré de nombreux fans – le chanteur affirme être toujours en proie à ses problèmes de colère : « En ce qui me concerne, j’ai eu à gérer de nombreuses crises de colère sans savoir comment m’exprimer verbalement et sans savoir comment maitriser mes émotions afin de les comprendre ».

Il confie même se rendre chez un thérapeute « deux fois par semaine ». Ces progrès ne l’ont pas empêché d’être au cœur de nombreux problèmes juridiques : outre des inculpations pour agression, il est récemment retourné en prison pour ne pas avoir respecté sa mise à l'épreuve suite à sa condamnation pour l'agression de Rihanna. La chanteuse elle-même est affectée par le scandale Ray Rice. La chaîne CBS qui diffuse le « Thursday Night Football », soirée où les équipes de football, dont celle de Ray Rice, sont présentées,  a décidé d’annuler au dernier moment sa performance.

La chanteuse, qui souhaiterait même investir dans une équipe de football, était attendue pour interpréter son titre « Run This Town ». Mais la chaîne et la National Football League (NFL) ont estimé que sa présence aurait été « déplacé », du fait qu’elle a elle-même été victime de violences conjugales. Quant à Ray Rice, le joueur a été banni à vie de la NFL. Mais ce dernier n’est pas pour autant sa sortie d’affaire car la vidéo où on le voit frapper sa femme continue de susciter beaucoup de réactions, tant chez des personnalités connues que sur les médias et réseaux sociaux.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora va faire ses grands débuts en tant qu'acteur dans un téléfilm de TF1 https://t.co/610KdeBPy6 https://t.co/9E4d5gqdbi
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails