• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Régine : La guinguette, les boîtes de nuits … son interview délirante

Régine : La guinguette, les boîtes de nuits … son interview délirante
  • A-
  • A+
Partager Google+

Régine est actuellement en promotion pour son nouveau projet : « La Guinguette de Régine ». Elle a été interviewée par Brain Magazine et parle de son expérience, de ses projets et de la nouvelle génération qu’elle ne comprend définitivement pas…

Régine a créé «La guinguette de Régine» et explique au magazine Brain son projet : «La Guinguette de Régine», c'est la nouvelle formule de la nuit et du futur. Ils sont tous démodés, les rois de la nuit, ce sont des roitelets. La première a eu lieu au Balajo. ». 

L’ancienne chanteuse essaye d’imposer un nouveau mode de soirée plus appréciable que ce qu’elle voit aujourd’hui : « Tout ça est très marrant, mais je pense que les discothèques sont terminées. Il n'y a plus cette convivialité. Les petits jeunes viennent avec des listings qui changent tout le temps. Il y a des bandes maintenant qui se saoulent, ils rigolent mais ils ne savent pas pourquoi, ils ne dansent pas parce qu'ils ne savent pas danser. Il n'y a pas d'humour. C'est un peu tristounet. » 

Elle pense avoir été l’initiatrice des boites de nuits : « On peut dire que j'ai inventé les discothèques, c'est vrai, en 52. Avant, il y avait les juke-box. Le mec qui était amoureux mettait dix fois la même chanson, c'était ennuyeux à mourir. J'ai inventé la discothèque par besoin, pour faire danser. Je ne savais pas que ça allait devenir un tel business, sinon j'aurais tout déposé. Mais bon, je ne pouvais même pas déposer à la banque déjà ! (Rires) »

L'octogénaire ne se sent absolument pas démodée : « J'adore être avec les jeunes. Mais je suis aussi avec des jeunes de 80 ans qui sont très drôles.(…)Je ne serai jamais démodée. J'ai vu tous les défilés pendant 50 ans.(…) Je me définis comme quelqu'un d'amusant et de gai. Dès que j'arrête de rire, je m'ennuie vraiment. Si j'arrête de travailler, je suis très, très mal. ». 

Malgré son âge, elle continue d’avoir un rythme de vie dur à tenir : « Moi, je ne dors que trois heures par nuit. On dort à minuit avec ma chienne, à 3h je suis réveillée. Des fois, je prends un yaourt, je me dis que ça va me faire dormir. ». 

Lorsqu’on lui demande si elle se considère comme une personne aisée, elle répond : « Si j'étais très, très riche, je serais une vieille dame très chiante avec un chauffeur qui m'attendrait. Là, je suis obligée de travailler, donc c'est formidable. Je ne tiendrais pas le coup sinon.»

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails