Musique

Régine : ses confidences intimes sur la mort de son fils et Serge Gainsbourg

Régine : ses confidences intimes sur la mort de son fils et Serge Gainsbourg
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Après son passage sur le plateau du 13 heures de France 2 mercredi dernier, Régine a accordé une longue interview à nos confrères du Parisien dans le cadre de son actualité chargée (ndlr : un livre, une tournée et un nouveau disque). De son enfance à son statut de "Reine de la nuit" en passant par sa collaboration avec Serge Gainsbourg sur le titre 'Les petits papiers', la chanteuse dit tout.

A bientôt 86 ans (ndlr : elle les fêtera le 26 décembre prochain), Régine n'est pas prête de prendre sa retraite. En effet, l'interprète de Je Survivrai a fait son retour dans les bacs en octobre dernier via un coffret de toutes ses chansons intitulé "50 Plus Belles Chansons". Deux jours après les attentats de Paris, la chanteuse a donné le coup d'envoi d'une série de concerts qui passera par les Folies Bergère le 14 février prochain. Dans la foulée, celle qui a participé en 2005 à La Ferme Célébrités sur TF1 a commercialisé un livre baptisé "Mes nuits, mes rencontres" aux éditions Hors Collection, co-écrit avec Henry Jean Servat. Un ouvrage dans lequel la star française revient sur son parcours, de ses débuts dans une boutique de Juan-les-Pins à son arrivée à Paris en passant par l'ouverture de sa première boîte de nuit en 1957.

Invitée d'Elise Lucet sur le plateau du 13 heures de France 2 le 25 novembre dernier, Régine confiait : "Le mot retraite, je ne sais pas comment ça s'écrit (...) Je n'aime pas vraiment regarder derrière moi. Pour moi, c'est le futur qui est important. Le futur pour moi, c'est la chanson (...) J'avais tellement commencé cette carrière de nuit, qui était mon rêve d'enfance... Je crois que, à un moment donné, ce qu'on a fait, on l'a fait, ça reste écrit quelque part".

"Je n'ai jamais eu d'aventure avec Serge Gainsbourg"

Dans une interview intimiste accordée à La Parisienne, Régine est revenue sur son enfance "de nourrice en pensionnat",  avec sa soeur et son frère. "Gamine, j'étais une terreur... Et je le suis restée. On m'aime ou on me déteste", a-t-elle lâché. Et d'ajouter sur son père, "joueur invétéré" au casino. "C'est lui qui a fait de moi une noctambule et une joueuse". La chanteuse a également évoqué sa première boîte à son nom, "Chez Régine" où le tout-Paris se retrouvait. "Des riches et des pauvres, des jeunes et des vieux, mon seul critère de sélection, c'était que les gens sachent s'amuser. J'avais plein d'amis qui me ramenaient de leurs voyages les musiques en vogue. C'est moi qui ai importé le cha-cha-cha, le twist, le hoola-hop, puis le disco".

En 1965, Serge Gainsbourg lui écrit Les petits papiers, grand succès de sa carrière. "Je n'ai jamais eu d'aventure avec Serge mais nous avions la même nostalgie, les mêmes fous rires", a-t-elle confié. Cette dernière est également revenue sur la disparition de son fils unique Lionel, en 2006. "Je suis exhibitionniste. Mais j'ai toujours été malheureuse avec dignité", a-t-elle lâché.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @blanchardsand: Omar Sy: "on parle des jeunes sans les écouter"— via @LaMatinale_M et un bel hommage à @DebbouzeJamel https://t.co/HB4i…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes amours! Direction dentiste! Quelle rassrah! Ca s arrêtera jamais! Pensez à moi! 😂😂😂

    Détails
  • 04 déc KATY PERRY @katyperry

    This holiday season be the girl that takes jump photos at the mall ☑️ wears activewear at night… https://t.co/0eGYnKF5fk

    Détails