• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Régine sur scène après les attentats de Paris, "On a besoin de chanter et de tenir parole"

Régine sur scène après les attentats de Paris, "On a besoin de chanter et de tenir parole"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour promouvoir son grand retour sur scène, Régine a choisi ce mercredi 25 novembre le plateau du 13 heures de France 2, présenté par Élise Lucet. L'occasion pour l’interprète de 'Je Survivrai' d'évoquer les attentats de Paris, elle qui s'est produite deux jours après le drame à Montpellier pour donner le coup d'envoi d'une série de concerts qui passera par les Folies Bergère le 14 février 2016.

Après sa participation remarquée à La Ferme Célébrités en 2005 sur TF1, Régine revient avec une actualité chargée pour cette fin d'année 2015. Le 30 octobre dernier, la chanteuse dévoilait un coffret de toutes ses chansons intitulé "50 Plus Belles Chansons" avant de donner le coup d'envoi d'une série de concerts qu'elle a démarré à Montpellier le 15 novembre dernier. Dans la foulée, le symbole des nuits parisiennes a commercialisé un livre baptisé "Mes nuits, mes rencontres" aux éditions Hors Collection, co-écrit avec Henry Jean Servat où cette dernière revient sur son parcours, de ses débuts dans une boutique de Juan-les-Pins à son arrivée à Paris en passant par l'ouverture de sa première boîte de nuit jusqu'à ses succès dans la chanson.

En octobre 2014, dans une interview pour Brain Magazine, Régine confiait ne pas se sentir démodée. "J'adore être avec les jeunes. Mais je suis aussi avec des jeunes de 80 ans qui sont très drôles (...) Je ne serai jamais démodée. J'ai vu tous les défilés pendant 50 ans (...) Je me définis comme quelqu'un d'amusant et de gai. Dès que j'arrête de rire, je m'ennuie vraiment. Si j'arrête de travailler, je suis très, très mal".

"J'ai applaudi le public"

Mercredi 25 novembre, Régine était l'invitée du 13 heures de France 2 pour évoquer tous ses projets. Celle qui a dansé "toutes les nuits pendant trois mois" avec Gene Kelly n'est pas prête à prendre sa retraite. "Le mot retraite, je ne sais pas comment ça s'écrit", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "Je n'aime pas vraiment regarder derrière moi. Pour moi, c'est le futur qui est important. Le futur pour moi, c'est la chanson (...) J'avais tellement commencé cette carrière de nuit, qui était mon rêve d'enfance... Je crois que, à un moment donné, ce qu'on a fait, on l'a fait, ça reste écrit quelque part".

Parmi toutes ses rencontres avec des stars, des princes, des politiques, une seule l'a véritablement marquée. "La personne la plus merveilleuse, que j'aime vraiment de tout mon coeur, c'est Simone Veil. C'était la femme la plus belle, intérieurement et extérieurement", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre sur les attentats de Paris, elle qui est montée sur scène à Montpellier deux jours après le drame. "J'ai considéré que (...) On a besoin de chanter et de tenir parole et je suis quelqu'un de parole (ndlr : pas question pour la chanteuse d'annuler) J'ai applaudi les gens, le public (...) La moitié de la salle était sur scène et chantait 'I Will Survive'".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇧🇷MORTA LINDAAAA!!! 🇧🇷 Brazil get your tickets to see @BebeRexha and me on #WITNESSTHETOUR 👁 https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/a5Vq7ssCaK
    Détails