• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : 20 ans après, le chanteur va réécrire une chronique pour Charlie Hebdo

Partager Google+
   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

Le 7 janvier dernier, un an après les attentats de 2015 qui ont endeuillé la France, Renaud faisait son grand retour public à République. Vingt ans après une première chronique publiée dans "Charlie Hebdo", l'interprète de 'Toujours debout' va écrire de nouveau pour le journal satirique, selon des informations postées sur la page Facebook "Renaud - Le phénix" tenue par ses fans.

Après des années loin de la scène médiatique, Renaud donnait (enfin) de ses nouvelles via sa page officielle Facebook. En plus d'annoncer son arrêt total d'alcool, le chanteur révélait également la finalisation d'un tout nouvel album. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", postait-il. Après avoir donné plus d'informations sur ce come-back surprise sur Europe 1, le chanteur faisait sa toute première apparition publique place de la République en mémoire des victimes des attentats de janvier 2015. Dans la foulée, l'interprète de Mistral Gagnant dévoilait son tout nouveau single baptisé Toujours vivant avant de faire son grand retour sur scène à Rouen et de dévoiler la date de sortie de son album, dans les bacs le 8 avril prochain. "Salut les Aminches, Je sors du studio ICP à Bruxelles, j’ai finalisé les derniers mixes. Mon album part à la gravure demain. Et il sort le 8 avril. Soyez un peu patients !", postait-il à l'attention de ses fans.

nouvelle chronique dans Charlie Hebdo

Selon des informations de nos confrères du site europe1.fr, la tracklist contiendra "des chansons inspirées par les attentats ayant frappé la France en 2015" et ces dernières devraient s'intituler J'ai embrassé un flic et Hyper Cacher. En attendant, c'est une autre information qui fait actuellement le tour de la Toile ce mardi 23 février 2016. En effet, Renaud va écrire de nouveau pour Charlie Hebdo, sa dernière chronique pour le journal satirique datant de 1996, il y a vingt ans. C'est la page Facebook baptisée "Renaud - Le phénix" et tenue par ses fans qui a dévoilé l'information. "Message de Renaud. Salut les aminches, Je ré- écris dans Charlie. 1ere chronique mercredi 2 mars. Renaud le phénix (SIC)".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails