Musique

Renaud : après Toujours debout, le chanteur sortira un nouvel album en décembre (vidéo)

Renaud : après Toujours debout, le chanteur sortira un nouvel album en décembre (vidéo)
  • A-
  • A+

Avec son nouvel album baptisé Toujours debout, Renaud revient en force. . Eloigné de la scène musicale pendant près de dix ans, l’interprète de Mistral gagnant s’est débarrassé de ses vieux démons. Le chanteur fait le tour des médias pour assurer la promotion de son dernier opus. Ce soir, il était l’invité spécial de Maïtena Biraben dans le Grand Journal de Canal +. Plus motivé que jamais, le musicien est déjà prêt à sortir un nouvel album. Non Stop People vous en dit plus.

40 ans de carrière et 16 albums studio, Renaud peut se targuer d’avant un long parcours musical couronné par de nombreux succès. Le chanteur revient en force après une longue descente aux enfers. Alcoolique, il avait touché le fond ses dernières années. "Je me suis perdu pendant 10 ans à cause d’un apéritif anisé marseillais, dont je buvais un litre par jour, sans modération et je n’allais pas bien du tout. J’allais mal dans ma tête, dans mon corps, je titubais, je m’écroulais sur mon verre (…)" racontait-il sur le plateau du JT de TF1. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de ses proches comme celui du slammeur Grand Corps Malade comme le révélait Non Stop People. "Un jour Grand Corps Malade, le grand slammeur est venu me trouver. J'étais encore sous l'emprise de ces boissons anisées. Et il m'a proposé d'écrire une chanson pour son album, ce que j'ai fait. C'est une chanson qui s'appelle Ta batterie, qui parle de mon fils qui voulait jouer et qui joue de la batterie." Finalement ce titre lui a redonné l’envie d’écrire et aujourd’hui Renaud est de retour avec son album Toujours debout. Un opus déjà double disque de platine.

Renaud va sortir un album de chansons pour enfants

Comme Renaud le dit lui-même sur le plateau du Grand Journal ce soir : "Mister Renard est loin derrière moi". Le chanteur de 63 ans revient en pleine forme et déjà prêt à sortir un nouvel album. "J’ai déjà les 13 chansons pour le prochain album"  confirme l’interprète de Mistral Gagnant à Maïtena Biraben. "Je n’ai pas envie de faire attendre mon public encore 10 ans" poursuit Renaud. "Le 29 mars, je me suis mis au boulot sur mon ordi et j’ai écrit 13 chansons en 5 jours" explique celui qui taclait Michel Polnareff récemment.  "Des chansons pour enfants" indique Renaud. "J’espère qu’il plaira aux parents,  il y a plein de gros mots" conclut-il avant de préciser que l’album sortira aux alentours de Noël.  

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails