Musique

Renaud clashe sévèrement François Hollande ''la politique de ce gouvernement me débecte''

   / 6  
Renaud
1
Renaud
Renaud après son hommage aux attentats de Charlie Hebdo
2
Renaud après son hommage aux attentats de Charlie Hebdo
Renaud pendant son hommage aux victimes des attentats, Place de la République à Paris
3
Renaud pendant son hommage aux victimes des attentats, Place de la République à Paris
Renaud pendant un concert
4
Renaud pendant un concert
Renaud invité sur le plateau de Vivement Dimanche
5
Renaud invité sur le plateau de Vivement Dimanche
Renaud en 2016
6
Renaud en 2016
  • A-
  • A+

Renaud revient sur le devant de la scène avec son nouvel album, Toujours Debout. Un album qui met en lumière sa renaissance, sa nouvelle sobriété et son envie de prendre un nouveau départ. Mais Renaud est aussi un artiste très engagé, parfois politiquement incorrect. Et il n'a rien perdu de ce côté militant. Interrogé par Le Parisien, il a donné son avis, plutôt tranché, sur la politique française actuelle. Non Stop People vous en dit plus.

Renaud est de retour avec son nouvel album, Toujours Debout. Mister Renard a laissé place à Renaud, l'homme phœnix, comme le raconte tendrement son frère jumeau, David Séchan. ''Renaud renaît lentement de ses cendres, tel le Phénix de la légende antique. Mister Renard s'est éloigné... Renaud jure que c'est pour longtemps. Sinon pour toujours.'', déclarait-il à Paris Match. Renaud, un homme nouveau qui a mis à terre son addiction pour l'alcool mais qui n'a jamais renoncé à son engagement politique. L'interprète de Mistral Gagnant est connu pour ne jamais mâcher ses mots, surtout en matière de politique. Le chanteur semble prêt à bondir à chaque nouvelle injustice. Dans son interview au Parisien, il a dressé un portrait au vitriol de la politique de François Hollande. ''La politique, entre guillemets, de gauche de ce gouvernement me débecte profondément'', lâche-t-il. ''Hollande, j'ai voté pour lui par défaut... Un mec qui remet la Légion d'honneur à un ministre d'Arabie saoudite, qui pond la loi Travail que même la droite n'aurait pas osé voter, la déchéance de nationalité...'', dit-il sans terminer sa phrase.

Pour Renaud, Nicolas Hulot est un homme providentiel

Depuis toujours ancré à gauche, Renaud s'exclame ''Je ne vais pas voter Fillon quand même ! Si je n'ai que le choix de voter entre la droite et l'extrême droite, je voterai à droite'', explique-t-il. ''Sauf Sarkozy. Là, j'irais à la pêche à la ligne.'' Pour le chanteur de Morgan de toi, un seul homme politique peut encore valoir le coup : Nicolas Hulot. Un homme providentiel ''qui fait ce qu'il aime, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit'', résume-t-il. Mais le militant écologiste ne semble pas prêt à se lancer dans la course à la présidentielle, ce que Renaud comprend. ''Il n'a pas tout à fait tort'', reconnaît-t-il, ce qui ne l'empêche pas d'insister sur ses qualités. ''Il n'a pas le goût du pouvoir, juste celui des mots, l'envie de sauver la planète, ce dont se contrefoutent des gens comme Valls''. Une chose est sûre, Renaud, Toujours Debout et toujours maître du franc-parler.

 

 

 

Réagissez à l'actu people 4
Par toto | le Dimanche 03 Avril - 07:18
n'importe quoi !
IL PART EN COUILLES !....MOI 30 ANS DE CGT je voterai hollande , même si il n'est pas parfait , mais raisonnable , un homme de compromis national dans un pays ou le merdin France est notre tare locale pour redresser le pays sans perdre les acquis du CNR , en votant pour la droite comme il dit ce sera chose faite , question à master renard : et toi t'est parfait peu être ???...Je préfère un François Hollande modèrè certes , qu'une autruche qui refuse la rèalitè et qui se rèfugie dans des supstences des bavasses comme disait Georgette planas ; comme l'alcool !...C'est dans la tranchée qu'on mérite le soutien et seul l'actuel gouvernement s'y trouve , c'est si facile de baver sempiternellement en divisant la gauche au profit des fachos !
0
Par Zome | le Dimanche 03 Avril - 17:38
Renaud est un excellent
Renaud est un excellent chanteur, mais ça s'arrête là. Il a voté Hollande et refuse Sarkozy. Et pourtant notre ancien président avait une toute autre stature que normal 1er. Ce qui est surprenant c'est de constater à quel point les électeurs sont stupides. On ne demande pas à un président d'être sympathique, on lui demande d'être efficace. Et côté efficacité et intelligence Nicolas Sarkozy n'a que très peu de concurrents. A gauche personne et à droite !!!! Sarkozy a géré la crise en 2008, Hollande qui bénéficie Dr conditions exceptionnelles n'arrive même pas à gérer le quotidien.
0
Par Emilio | le Dimanche 03 Avril - 23:32
Renaud
Renaud? Qu'est ce qu'on en a à fiche des états d'âme de Renaud, de ses relations avec son fils ou de ses idées politique? Ce n'est en rien un modèle. Qu'il s'occupe de sa désintoxication alcoolique qui n'est pas terminée avant de donner des leçons.
0
Par ava | le Dimanche 01 Mai - 07:14
degoutee
chirurgie blepharoplastie sur un visage demoli par le pochtronnage. bobo lui meme. les soucis de sa fille, on s'en fout...polnareff a bien fait de dire comme ce monsieur est un vrai sympa. maintenant faut encore corriger si possilble les stigmates de boisson au niveau bouche et langage. il me fait pitie. les dernier concert vu a bruxelles il y a a vue de nez 8 ans etait deja une grosse daube...triste...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails