• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : Découvrez quelle personne a inspiré le chanteur pour son nouvel album

Renaud : Découvrez quelle personne a inspiré le chanteur pour son nouvel album
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Parisien a dévoilé que la première chanson de Renaud est inspirée d'une personne très chère à son coeur. Non Stop People vous en dit plus.

En juin dernier, Renaud a annoncé officiellement son grand retour musical. Et il semblerait d'ailleurs que Grand Corps Malade en soit l'initiateur. En effet, le slameur a demandé à l'interprête de Mistral Gagnant, ainsi qu'à d'autres artistes français, comme Charles Aznavour ou encore le rappeur Lino, de participer à son nouvel album "Il nous restera ça". Mais dans les premiers temps, l'artiste était inquiet face à l'état actuel de Renaud. Il a déclaré à l'Est Républicain que le chanteur avait un peu de mal à redevenir l'écrivain qu'il était"Oui, je suis allé voir Renaud dans le Sud. Je lui ai proposé de participer à mon prochain album (…) Sur le principe, Renaud n’était pas contre, mais cela faisait 7-8 ans qu’il n’avait pas écrit. Il était un peu en ‘encre sèche’".

Mais, cette participation a permis à Renaud de retrouver l'énergie de ses débuts, comme a pu le déclarer l'auteur de "Roméo kiffe Juliette" dans une interview accordée au site "La Provence" :  "J’ai bossé avec lui sur ce projet-là. Je l’ai un peu aidé à le remettre en selle. J’ai juste créé l’étincelle. Après il a retrouvé très facilement l’envie d’écrire. C’était un grand moment pour moi d’avoir assisté à ça parce que je suis un grand fan". Et il semblerait que ce soit une personne en particulier qui a donné l'envie à l'artiste de revenir sur le devant de la scène. Le Parisien a eu l'occasion d'écouter une des premières chansons de l'album de Renaud, qui sera aussi une des chansons de Grand Corps Malade.

Un retour émouvant pour Renaud

Les journalistes du site ont pu découvrir un homme fragile, désemparé, mais pourtant, toujours autant d'actualité. Avec une voix beaucoup plus cassée qu'auparavant, le chanteur, qui se remet un peu de son passé tumultueux, aurait tout de même prouvé une nouvelle fois qu'il était un des meilleurs auteurs de sa génération et qu'il pouvait toujours faire entendre sa voix. La première chanson, qui sortira le 23 octobre grâce à Grand Corps Malade, s'attaque à un sujet très cher à Renaud. Il a en effet écrit une chanson nommée "Batterie", qui s'est inspirée de son fils Malone âgé de 9 ans. Grand Corps Malade a expliqué comment est venu l'idée de cette chanson :  "On a passé du temps ensemble et il m'a dit qu'il aimerait écrire une chanson pour son fils. Un jour, vers 18-19 heures, on s'est installé. J'ai fait les deux premières phrases. Et il a embrayé. Dans la soirée, la chanson était écrite".

Le petit garçon aurait été donc l'élément déclenceur. Il aurait donné envie à Renaud de réécrire, comme a expliqué Grand Coeur Malade : "Je n'oublierai jamais ce moment. C'était émouvant de le voir réécrire et retrouver la magie. Je le voyais heureux, comptant sur ses doigts le nombre de pieds, cherchant les rimes... A la fin de la soirée, il a souri. Une semaine après, il m'a appelé pour me dire qu'il en avait écrit deux autres. C'était le déclic, cela lui a redonné le goût de l'écriture, redonné confiance en lui". Les paroles de la chanson sont aussi émouvantes que ses précentes. Renaud, qui a quelques problèmes avec son frère, parle de son passé d'artiste, de son présent d'homme torturé, mais surtout de son avenir en tant que père

Réagissez à l'actu people 1
Par dany74 | le Samedi 14 Novembre - 13:58
le retour d'un des plus grand chanteur de l'hexagone
Renaud cet immense chanteur , poète , revient avec un nouvel album . "tu nous as beaucoup manqué ". J'ai hâte de l' acheter et a nouveau entre sa voix , c'est notre chanteur à nous la classe populaire . il dit haut et fort les injustices de notre pays . bravo l'artiste .
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails