• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : détails sur ce que contient son nouvel album (exclu vidéo)

Renaud : détails sur ce que contient son nouvel album (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce week-end, Gauvain Sers était l'invité de Mickaël Dorian dans l'émission "Good Morning Week-end" sur Non Stop People. Le chanteur qui avait accompagné Renaud lors de sa dernière tournée et qui reste aujourd'hui encore son protégé, a écouté certaines chansons du prochain album de son mentor, "Les Mômes et les enfants d’abord !" Voici ce qu'il en a pensé !

Renaud s’apprête à faire son grand retour dans les bacs ! Son prochain album, "Les Mômes et les enfants d’abord !" sort le 29 novembre. Le chanteur y évoque l’enfance dans ce nouvel opus composé de douze chansons et illustré par le dessinateur Zep. Une sortie entourée de mystères, très peu d’informations ayant circulé jusque-là sur l’album. Si l’artiste de 67 ans semble avoir retrouvé sa verve – il a écrit onze des douze titres – sa voix, par contre, lui fait défaut, comme le soulignent les médias qui ont écouté l’album en avant-première. "Ce qui saute aux oreilles et fait mal au cœur, c’est la voix de Renaud. […] Elle reste râpeuse parfois caverneuse", écrit ainsi Le Parisien.

Un album très secret

Interrogé sur ce nouvel album, Gauvain Sers confie à Non Stop People son excitation. "Ça me fait super plaisir qu’il revienne sur le devant de la scène, car quand il fait des chansons, quand il écrit c’est qu’il va bien", souligne l’ancien musicien de Renaud. "Tout le monde a envie qu’il aille bien, qu’il aille de mieux en mieux", insiste l’artiste. Gauvain Sers n’a pas écouté la totalité de "Les Mômes et les enfants d’abord !" : "ça reste assez secret", explique-t-il précisant  "[préférer] le découvrir comme tout le monde". Mais le musicien peut donner quelques détails sur ce nouvel opus et surtout sur l’état d’esprit de Renaud. "Je suis content, je trouve que ça lui ressemble, il y a de l’humour, on retrouve la patte de Renaud, j’aime bien aussi le dernier couplet où il fait le parallèle avec les hommes et puis la pique anti- corrida, ça lui ressemble et je l’aime quand il est comme cela".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 aoû Lady Gaga @ladygaga
    Episode 1 of #GAGARADIO with @bloodpop is live in 30 min! Tune in at 11am PT on @applemusic 🔊🔊… https://t.co/jij5GQkglP
    Détails
  • 07 aoû Selena Gomez @selenagomez
    RT @DEADLINE: .@selenagomez will star in a new @hulu series with @SteveMartinToGo and Martin Short https://t.co/Idrhedrmrv
    Détails
  • 07 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✨ my favorite emoji is the magic sparkle ✨ what’s yours? https://t.co/SV3AfByVsW
    Détails