• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud fête ses 65 ans, revivez son évolution physique

Partager Google+
   / 10  
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
  • A-
  • A+

Renaud Séchan dit Renaud, fête jeudi 11 mai ses 65 ans. Artiste renommé de la scène française il a sorti l’année dernière son nouvel album intitulé "Toujours Debout" en réponse aux attentats survenus courant 2015. Non Stop People vous en dit plus.

Né le 11 mai 1952, l’auteur compositeur et interprète Renaud voit le jour à Paris. Il commence sa carrière d’artiste en 1973 en faisant la manche dans les rues de Paris en compagnie d’un accordéoniste. Son premier album intitulé "Hexagone" sort deux ans plus tard. Et là, tout s'accélère pour Renaud qui enchaîne les tournées sur des scènes françaises puis mondiales. A chaque sortie d’albums Renaud triomphe, il inaugure le Zénith trois semaines lors de la sortie de son album "Morgane de toi" qui s'écoule à plus de 2 millions d’exemplaires. Reconnu pour ses textes et sa vision engagée, Renaud reçoit plusieurs fois des prix récompensant son investissement dans le monde de la musique. En 1989, il reçoit le Grand Prix National du Disque du Ministère de la Culture, puis il se tourne vers le monde du cinéma. Il apparaît dans "Germinal" sous la direction de Claude Berri, et en parallèle il commence à écrire une chronique dans le plus célèbre des hebdomadaires satiriques :  "Charlie Hebdo".

"Je vais chanter avec ma voix de renard"

Puis pendant plusieurs années, Renaud disparaît de la scène médiatique. Pour revenir lors du rassemblement citoyen Place de la République en 2016. En compagnie de son ami Christophe Alévèque il rend hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, un an jour pour jour après les faits. Entouré d’une foule de fans, et de journalistes il déploie une banderole avec les inscriptions "même pas peur !". Suite à cette marche, il sort le 8 avril 2016, son dernier album "Toujours debout" , une réponse aux médias qui l'ont enterré penadnt plusieurs années. Le phénix Renaud renait des ses cendres et il le fait savoir. Lors de la 41eme édition du Printemps de Bourges, il est toutefois apparu affaibli devant ses 7000 fans. Dès son entrée sur scène il a avoué ne pas être en très bonne forme. "Je vous préviens, j’ai chopé une rhinopharyngite. Cela n’arrange rien à ma voix rocailleuse et caverneuse, comme disent les journaleux… Qui oublient de dire généreuse. Mais vous vous en foutez, hein ? Alors je vais chanter avec ma voix de renard. " Sa tournée, le Phénix Tour se poursuit dans toute la France jusqu’au 30 juillet 2017.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep GAD @gadelmaleh
    Hey Philadelphia,i ll be @HeliumComedy Oct 5-7 Get your tickets now on https://t.co/yXo0Sbmyio #ohmygad #americandreamtour 😊
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/qUJi36pbHO
    Détails
  • 20 sep Britney Spears @britneyspears
    Sending my love to Mexico ❤️🇲🇽 #PrayForMexico #FuerzaMexico https://t.co/m0oYhRj4pp
    Détails