• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud "fier et impressionné" avec son prix Sacem : son frère réagit (exclu vidéo)

Renaud "fier et impressionné" avec son prix Sacem : son frère réagit (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud était à l’honneur lundi 10 décembre. Le chanteur a reçu le grand prix spécial 2018 de la Sacem. Plusieurs de ses proches, dont son frère David Séchan, étaient venus le féliciter comme l’a constaté Non Stop People.

Renaud revient doucement sur le devant de la scène. L’artiste a eu droit à tous les éloges lundi soir lors de la cérémonie annuelle de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musiques (Sacem). L’interprète de "Mistral gagnant" a reçu le grand prix spécial 2018 que l’institution qui collecte et répartit les droits d’auteur en France. L’occasion pour le chanteur de faire un discours en lien avec l’actualité. "Sans la Sacem, nous ne serions rien ou presque rien, des Gilets jaunes", a-t-il estimé ajoutant que "la Sacem était notre mère nourricière, notre maison commune que l’on aime et que l’on défend".

Renaud intimidé par cette récompense selon David Séchan

Plusieurs des proches de Renaud s’étaient déplacés pour lui rendre hommage comme son frère jumeau, David Séchan qui lui a d’ailleurs remis son prix sur scène. "Il est extrêmement fier de le recevoir, il en a reçu beaucoup des prix, mais celui-ci est tout à fait particulier, car c’est la famille, c’est la Sacem", témoigne auprès de Non Stop People le frère jumeau de l’artiste. "Ce sont ses pairs qui le récompensent et il en est très fier. Il m’a même dit qu’il avait peur alors qu’il fait des salles de 12 000 personnes, là il est très impressionné", ajoute David Séchan. Une récompense saluée par les proches et fans de l’interprète de "Morgan de toi". "Je n’ai pas eu beaucoup d’idoles dans ma jeunesse, mais Renaud en faisait partie", commente Hervé Mathoux. "C’est mon ami d’une vie, c’est plus qu’un ami, c’est la famille et c’est toujours un bonheur de le voir", ajoute de son côté Raphaël Mezrahi. Le chanteur est apparu toutefois affaibli, ne restant que quelques minutes sur scène le temps de recevoir son prix.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Corneille prêt à devenir coach dans "The Voice" ? Il répond https://t.co/kY5Z7F87X0 https://t.co/2n6rdV2ffH
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Yannick Noah métamorphosé : Son changement capillaire radical https://t.co/kQNGG436fE https://t.co/gqRJnNMn16
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Inès Vandamme a un lien de parenté avec Jean-Claude Van Damme ? Elle s'explique https://t.co/vF7p4hIPmk https://t.co/aeH8w0ussZ
    Détails