• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud hospitalisé : la décision de sa fille Lolita Séchan pour lui

Renaud hospitalisé : la décision de sa fille Lolita Séchan pour lui
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis l'hospitalisation de Renaud il y a quelques jours, sa fille Lolita Séchan a annoncé son éloignement des réseaux sociaux en "ce mois d’octobre mouvementé". Non Stop People vous en dit plus.

L'état de santé de Renaud suscite à nouveau l’inquiétude. Depuis quelques jours, le chanteur de 68 ans a été hospitalisé à la clinique du Pic Saint-Loup, située à Saint-Clément-de-Rivière, au nord de Montpellier, a indiqué Midi Libre ce vendredi 9 octobre. Après que sa famille a démenti que Renaud aurait subi une opération du coeur, il a été indiqué qu'il a subi "une intervention chirurgicale à cause d’une maladie pulmonaire" auprès du Figaro. son frère jumeau, David Séchan, a précisé que "l'artiste est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d'observer un emphysème". Une maladie qui touche les voies aériennes et est caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. 

L'attention de sa fille Lolita Séchan

Bien que Renaud avait déjà confié tenter d’arrêter sa consommation de tabac, son frère jumeau a indiqué que cette consommation abusive serait la cause de l’emphysème pulmonaire de l’artiste. Dans cette situation inquiétante pour la santé du chanteur, sa fille Lolita Séchan a décidé de consacrer davantage son temps pour son père. Alors qu'elle avait débuté le challenge Inktober sur Instagram, l'auteure de livres pour enfants et de bandes dessinées a décidé de s'éloigner des réseaux sociaux. "Bon, inutile de dire que je ne terminerai pas Inktober", a-t-elle annoncé en expliquant : "En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chair et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse". Dans cette publication, Lolita Séchan a partagé un cliché nostalgique d’elle et son père sur scène, tous les deux assis sur une balançoire : "Je vous laisse sur cette petite photo du Zénith vers 1988 j’imagine. Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire". 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : Jody éliminée, pourquoi elle ne s'attendait pas au vote d'Alix (Exclu) https://t.co/j6UMe4hqyJ https://t.co/6OPePNdgTM
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : Angélique échappe à l'élimination grâce à Lola, Jody éliminée https://t.co/INVN6pEs2H https://t.co/Lrs8mMqCnS
    Détails
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @dylandavii: the midnight sky is the road i’m taking... https://t.co/btldZygfVj
    Détails