Musique

Renaud insulte violemment une journaliste, elle répond ! (vidéo)

Renaud insulte violemment une journaliste, elle répond ! (vidéo)
  • A-
  • A+

Renaud n’a pas la langue dans sa poche. Le chanteur l’a une fois encore prouvé. Il s’en est pris violemment à une journaliste du "Nouvel Obs", Sophie Delassein, la traitant de "connasse" en plein concert. La journaliste a répondu aux attaques de Renaud dans une lettre ouverte. Non Stop People vous donne quelques précisions.

En octobre 2015, Renaud signait son retour sur le devant de la scène musicale. Grâce au soutien de Grand Corps Malade, le chanteur a repris le chemin des studios. Renaud enregistre le single "Ta Batterie", extrait du nouvel album de Grand Corps Malade, "Il nous restera". Cette collaboration avec Grand Corps Malade donne envie à Renaud de reprendre du service. En route vers la reconquête de son public, Renaud annonce début 2016 sur Facebook la date de sortie de son prochain album : "Je pète la forme, j’ai fini mon disque" dont la sortie est "prévue en mars". Finalement, "Renaud" fait son apparition dans les bacs le 8 avril. Le public se l’arrache, tant le retour de Renaud était attendu.

"Je vous invite à venir me le dire en face"

Après des années d’absence, Renaud n’a pas oublié ses engagements. Il milite pour de nombreuses causes. Parfois, c’est en musique que Renaud évoque ses combats. Son morceau "Hyper Cacher", extrait de son dernier opus, est dédié aux victimes des attentats de janvier, décédées dans les rayons de ce supermarché sous les balles du terroriste Amedy Coulibaly. En concert le 1er octobre dernier dans le cadre de son tournée, Renaud a livré une touchante prestation de ce titre. Avant cela, l’artiste a déclaré sur scène : "Je préfère écrire des chansons sur des vérités qui dérangent plutôt que sur des mensonges qui font sourire. Cette chanson, je la dédie à la connasse du Nouvel Obs". La personne que Renaud insulte devant des centaines de spectateurs est Sophie Delassein. La journaliste a voulu répondre aux attaques de Renaud dans une lettre ouverte, rendue publique par "Le Plus" de "L’Obs". Elle rappelle que son différend avec Renaud remonte à 2006. Sophie Delassein reprochait à Renaud d’avoir publié une croix gammée. "Ah ! Votre image ! Comme si j’avais titillé une âme mal à l’aise avec un passé pesant, oppressant, honteux. Un passé qui, s’il ressurgissait publiquement ferait scandale et salirait cette belle image d’anarcho-mitterandiste", a-t-elle riposté. Et d’ajouter : "Votre longue tournée va se poursuivre. Alors, plutôt que de me traiter tous les soirs de ‘connasse’ devant une foule d’avance conquise, une foule éprise, je vous invite à venir me le dire en face que je suis une ‘connasse’. Bien en face, Renaud. Un peu de courage. Venez". Et si, pour une fois, la réponse de Renaud était l’indifférence ?
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails