• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : l'alcool était interdit en coulisses lors de sa tournée du Phénix Tour

Renaud : l'alcool était interdit en coulisses lors de sa tournée du Phénix Tour
(c) Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant plus d’un an et près de 140 dates, le chanteur a parcouru les routes pour jouer en live les tubes de son dernier opus lors de la tournée du Phénix Tour. Mais pour que tout se passe bien pour la star, l’alcool a été interdit dans les coulisses du show. Non Stop People vous en dit plus.

Dans le sud de la France pour se reposer, Renaud panse ses plaies suite au décès de son ami Johnny Hallyday. Très touché par la disparition du rockeur, le chanteur a du mal à faire face à ce terrible chagrin. "La France a perdu une légende et moi un ami. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma. Si j’avais su que je l’aimais autant, je l’aurais aimé davantage", avait-il publié sur les réseaux sociaux en décembre dernier. Si Renaud tente de se remettre peu à peu de cette perte, il profite pleinement de son repos bien mérité.

"Tout le monde proté­geait Renaud, l’en­tou­rait"

Alors que la tournée Phénix Tour a été une véritable réussite malgré l’état de fatigue du chanteur, Renaud a assuré près de 140 dates pendant près d'un an. Son album "Toujours debout" a été un carton dans les bacs. Mais cette réussite n’a tenu qu’à un fil pendant toute cette année sur les routes. Dans un entretien accordé à nos confrères de Midi Libre, le frère jumeau du chanteur s’est confié sur les coulisses du show. "L’am­biance était très calme. Il faut dire qu’on avait inter­dit tout alcool. Tout le monde proté­geait Renaud, l’en­tou­rait. Il fallait qu’il tienne. Renaud, dans les coulisses, c’est quelqu’un de renfermé. Ce n’est pas un homme très bavard, même s’il capte tout", explique David Séchan dans les colonnes du quotidien. Selon lui, chaque fois que le chanteur foulait la scène "il gagnait instantanément vingt ans". Un come-back réussi donc pour celui qui a longtemps souffert d’alcoolisme.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VanJones68: 87-12 !!!! #FirstStepAct Senate overwhelmingly backs overhaul of criminal justice system - The Washington Post ... #cut50 ⁦…
    Détails
  • 19 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ScSZ6cddQf
    Détails
  • 19 déc Britney Spears @britneyspears
    Love wearing my favorite 3D @SOPHIAWEBSTER shoes during the holidays! 🎄👠🎄 https://t.co/K5AJXT0yg5
    Détails