Musique

Renaud : les bouleversantes confidences de son ex-femme Romane Serda

   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

Actuellement en pleine préparation d'un nouvel album, Renaud fait parler de lui dans les médias via des confidences de ses proches. Dans une interview pour le magazine Gala, Romane Serda, sa femme de 2005 à 2011, s'est confiée sur ses rapports avec l'interprète de 'Ta batterie', elle qui est toujours très attachée à lui. Non Stop People vous en dit plus.

Après presque dix ans d'absence, Renaud a fait son retour sur le devant de la scène sous l'impulsion du slameur Grand Corps Malade, qui lui a demandé de participer à un nouvel album intitulé "Il nous restera ça", dans les bacs depuis le 23 octobre dernier. En plus de collaborations légendaires avec Charles Aznavour ou encore Richard Bohringer, Grand Corps Malade, qui a réagi aux attentats de Paris sur Twitter, a donc travaillé avec l'interprète de Mistral Gagnant, comme il le confiait dans une interview pour La Provence. "J'ai bossé avec lui sur ce projet-là. Je l'ai un peu aidé à le remettre en selle. J'ai juste créé l'étincelle. Après, il a retrouvé très facilement l'envie d'écrire. C'était un grand moment pour moi d'avoir assisté à ça parce que je suis un grand fan".

En octobre dernier, Renaud revenait sur les ondes avec le titre Ta batterie, en hommage à son fils Malone. Un morceau qui a été dévoilé en exclusivité sur France Inter et dans lequel l'interprète de Laisse béton s'adresse à son fils de 9 ans. Le 21 novembre dernier, une biographie écrite par le journaliste Erwan L’Eléouet, rédacteur en chef de l’émission Un jour, un destin sur France 2, a été dévoilé. Ce dernier s'est appuyé sur les témoignages de proches du chanteur, notamment de celui de sa première femme Dominique Quilichini qui a expliqué comment et pourquoi l'artiste avait sombré dans l'alcool.

"Il reste beaucoup d'amour, malgré tout"

Dans une interview accordée à Gala, Romane Serda, l'autre femme de Renaud de 2005 à 2011 avec laquelle il a eu Malone né en 2006, s'est confiée sur leur relation actuelle. "On s’ap­pelle envi­ron deux fois par jour, tous les jours. On a toujours besoin l’un de l’autre. Le lien qui nous unit ne pourra jamais être rompu. Entre nous, il y a Malone, notre fils, évidem­ment, mais il reste aussi beau­coup d’amour, malgré tout", a-t-elle expliqué.

Mais pas question pour elle de retenter une histoire ensemble. "C’est trop diffi­cile de vivre avec quelqu’un qui est à la merci d’une puis­sance plus forte que tout et qui l’en­traîne dans des abîmes terribles. On ne peut pas deman­der de l’at­ten­tion pour soi ni même pour un enfant à quelqu’un qui va mal. J’en ris, j’en pleure mais c’est sans issue". Et d'ajouter : "Je pense qu’il a depuis toujours une âme tortu­rée. Mais je partage l’hy­po­thèse d’Er­wan L’Eléouet dans son livre : Renaud ne se remet pas d’avoir perdu l’in­no­cence, l’émer­veille­ment, la fraî­cheur asso­ciés à son enfance".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails