Musique

Renaud, les révélations chocs de sa première femme sur sa descente en enfer

   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

Alors que Renaud prépare actuellement un nouvel album, une biographie vient de sortir à son sujet. On y apprend notamment comment le chanteur de 63 ans a sombré dans l’alcool dans les années 1980. Non Stop People vous en dit plus.

Six ans après "Molly Malone", Renaud est de retour. Si l’on ignore encore la date de sortie de son nouvel album, on sait que l’interprète de "Mistral Gagnant" a collaboré avec Grand Corps Malade pour cet opus. Ce dernier lui avait d’ailleurs rendu hommage le mois dernier sur le plateau d’On n’est pas couché : "J’ai bossé avec lui sur ce projet-là. Je l’ai un peu aidé à le remettre en selle. J’ai juste créé l’étincelle. Après il a retrouvé très facilement l’envie d’écrire. C’était un grand moment pour moi d’avoir assisté à ça parce que je suis un grand fan (…) Je pense qu’il avait perdu un tout petit peu confiance, ce qui peut paraître incroyable vu l’œuvre colossal qu’il a. C’est comme s’il faillait un petit peu le booster." Les deux hommes ont écrit ensemble le titre "Ta batterie", dédié au fils du chanteur de 63 ans, Malone.

Au mois d’août pourtant, les nouvelles données par Thierry Séchan, le frère de Renaud, n’étaient pas rassurantes : "Les cordes vocales vont bien mais les médecins lui ont conseillé de baisser un peu sa consommation d’alcool et de fumer un peu moins." Des propos qui avaient agacé le principal intéressé, réagissant par l’intermédiaire de son avocat dans un communiqué. "L'ensemble des propos tenus de manière régulière ces derniers mois par Thierry Séchan sur la santé de son frère Renaud ainsi que sur le contenu artistique de l'album (...) n'engagent que Thierry Séchan et ne peuvent en aucun cas être considérés comme ayant été validés par le chanteur qui ne s'y associe en aucun cas", était-il écrit.

"Il était submergé par l’an­goisse"

Ce lundi, les éditions Fayard ont publié "Renaud, paradis perdu. Une biographie écrite par le journaliste Erwan L’Eléouet, rédacteur en chef de l’émission Un jour, un destin sur France 2. Il s’est appuyé sur les témoignages de proches du chanteur pour écrire son ouvrage, notamment celui de Dominique Quilichini, sa première femme. Elle a notamment expliqué comment et pourquoi il avait sombré dans l’alcool. Anéanti par le chagrin après la mort de son ami Pierre Desproges en avril 1988, il refuse de faire la promotion de son album "Putain de camion", référence à la mort d’un autre proche, Coluche, deux ans plus tôt. Il déclare ensuite la guerre aux médias. "Du coup, il a cru que tout le monde le détes­tait, précise Domi­nique Quili­chini. Ça a été drama­tique. Il s’est mis à avoir peur de la mort. Il était submergé par l’an­goisse." C’est à partir de ce moment-là que le chanteur a fréquenté de plus en plus assidument une brasserie parisienne proche de chez lui.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga fans enter Pepsi Halftime contest!” by @GovnHooker https://t.co/ltQ9fWijJJ

    Détails
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    WOW Aladin cartonne en Chine ! 《阿拉丁与神灯》2016年11月18日在中国上映,首日排片在10.7%左右,票房是1700万人民币左右(约250万美金左右),感谢中国合作伙伴的努力!Thank You… https://t.co/01CtLi4oM8

    Détails
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails