• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : les touchantes confidences de son frère jumeau sur sa renaissance

Renaud : les touchantes confidences de son frère jumeau sur sa renaissance
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion de la sortie de son nouvel album, Toujours Debout, Renaud fait son grand retour sur le devant de la scène après une longue absence. Alcoolique et esseulé, le chanteur a connu de véritables années noires qui semblent avoir définitivement laissé derrière lui. Son frère jumeau, David Séchan, qui l'a soutenu pendant ces années, s'est confié sur la renaissance de son frère à laquelle il a assistée.

Renaud vit actuellement une véritable renaissance. Après avoir traversé de nombreuses années difficiles, perdu dans un alcoolisme sérieux et une dépendance très importante au tabac, le chanteur le plus charismatique de la scène française s'était bien éloigné des studios et de ses fans. De quoi rendre encore plus triomphant son retour sur le devant de la scène avec la sortie de son tout nouvel album Toujours Debout, le 8 avril prochain. A cette occasion, le chanteur est largement revenu sur ses années difficiles, desquelles il a finalement réussi à se sortir. Une fierté pour l'homme qu'on croyait perdu depuis longtemps. Dans un long entretien à Paris Match, c'est David Séchan, le frère jumeau de l'interprète de Deuxième Génération, qui s'est à son tour confié sur le parcours de son frère et sur sa volonté de remonter la pente. Une volonté qu'il a fallu un peu forcer, le chanteur refusant de se soigner de lui même. ''Se soigner, il s'y est résolu mollement, reculant toujours devant l'obstacle'', confie-t-il.

Une diète féroce pour redevenir sobre.

A tel point que c'est finalement John Hastry, le propriétaire et manager du studio dans lequel Renaud enregistre, qui décide de prendre les choses en main pour que le chanteur reste sobre. Il lui dicte une série de règles très strictes que Renaud doit suivre à la lettre. ''Plus une goutte d'alcool, pas de sorties nocturnes, séjour de deux semaines dans une clinique bruxelloise pour un check-up complet suivi d'une prise en charge médicale, régime alimentaire strict à base de crudités et de légumes, le tout copieusement arrosé d'eau minérale belge...'', rapporte David Séchan. Un changement brutal pour Renaud, plus habitué à ''la pasta italienne'' et à ''une célèbre boisson anisée marseillaise''. Pourtant, le chanteur tient bon et parvient à suivre la diète féroce imposée par son manager qui donne rapidement ses premiers effets positifs. ''Il se plie docilement à cette discipline un peu spartiate et, petit à petit, remonte la pente. Cloîtré dans son studio, il résiste vaillamment aux sirènes éthyliques et à l'attraction de la nuit'', confie son jumeau.

Finalement, la fierté d'être sobre

Et cette diète difficile, Renaud s'en sentira de plus en plus content. David Séchan rapporte le bonheur de son frère qui grandit à chacune nouvelle victoire.Il ''compte les jours du temps passé depuis son arrêt de l'alcool. A chacune de mes visites, il m'accueille en égrenant fièrement le nombre de jours d'absti­nence. '63 !', '82 !', '90 jours !'... Et j'y perçois tout le bonheur d'être enfin sorti de cet engrenage destructeur, de s'en éloigner chaque heure un peu plus.'' Renaud est decidemment sur la bonne voie. Le chanteur, fier de lui, continue d'enregistrer son album et prépare son grand retour, que ses fans attendent depuis très longtemps. ''Renaud renaît lentement de ses cendres, tel le Phénix de la légende antique. Mister Renard s'est éloigné... Renaud jure que c'est pour longtemps. Sinon pour toujours'', conclue le frère jumeau du chanteur.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    🇯🇵 TOKYO! 🇯🇵 I can't WAIT to see you again! 2️⃣ nights at Saitama Super Arena ‼️Your tickets are at… https://t.co/z2eA3xvwIW
    Détails