• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : Les touchantes confidences d'Hugues Aufray sur son come-back !

Partager Google+
   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

Après six ans d'absence, Renaud a crée la surprise en annonçant son retour sur la scène musicale française, avec un album à la clé. Amis de longue date, Hugues Aufray se réjouit de cette nouvelle et l'a exprimé dans les pages de Gala. Le chanteur félicite son copain d'avoir retrouvé l'inspiration et l'envie d'écrire.

"Mistral gagnant", "Manu", "Chanson pour Pierrot", les tubes de Renaud ont bercé une jeunesse française. C'est donc naturellement que la jeune génération a récemment souhaité lui rendre hommage avec un album de reprises. Après six ans de retrait, le chanteur manque à son public, mais aussi à ses collègues musiciens. Invité dernièrement sur Europe 1, le slameur Grand Corps Malade s'était confié sur sa rencontre avec Renaud : "Il va beaucoup mieux à partir du moment où il a envie d'écrire. Son mal-être était qu'il n'avait plus envie de grand-chose. Là ça y est, il a décroché, il a l'envie d'écrire, il écrit, il va entrer en studio. Après, il va falloir qu'il retravaille sa voix pour remonter sur scène. Mais avec la motivation qu'il a, on le verra bientôt je pense" avait-il assuré.

Un sentiment que partage également Hugues Aufray, ami de longue date de Renaud. Interrogé sur ses relations avec les personnalités du milieu, l'interprète de "Santiano" avait déclaré : "Je n'ai pas eu de relations amicales avec les gens de ma génération, que je ne méprise pas du tout. Mais il n'y avait pas d'atomes crochus. En revanche, quand Coluche est apparu, j'avais l'impression de rencontrer un homme qui parlait pour moi. Et j'ai découvert Renaud ensuite. Coluche et Renaud, cela a été pour moi les deux grands copains dans ma vie. Cela a été la grande passion. En ce moment, Renaud est dans le Sud et je suis dans le Nord, en région parisienne. Mais s'il m'écoute, je l'aime, je l'embrasse, et il me manque. Il me manque à moi personnellement beaucoup, beaucoup, beaucoup" avait-il expliqué à Sophie Davant.

"J'ai toujours souhaité qu'il revienne un jour"

Renaud a récemment annoncé son grand retour, une nouvelle qui a alors particulièrement ému Hugues Aufray : "Lorsque j'ai appris la nouvelle, de bonheur, j'ai levé les bras au ciel. C'est quelque chose que j'espérais depuis longtemps, j'ai toujours souhaité qu'il revienne un jour. En amitié, nous avons éprouvé l'un pour l'autre un double coup de foudre. Lui, pour mes chansons, dans sa jeunesse, et moi, j'ai tout de suite adoré son talent lorsqu'il est devenu une vedette" s'est-il souvenu dans les colonnes de Gala. Si les deux chanteurs ont partagé de nombreuses soirées à refaire le monde, autour d'un verre, la distance géographique les a quelque peu éloignés. Pour Gala, Hugues Aufray revient sur sa dernière rencontre avec Renaud : "Je l'ai vu l'an passé à La Closerie des Lilas, à l'époque de la sortie de 'La bande à Renaud'. Il fallait que l'on s'explique, parce qu'il avait entendu dire que j'avais dit du mal de cet album de reprises, ce qui est totalement faux. Pour finir, nous nous sommes serrés dans les bras, embras­sés comme des frères. Renaud est d'ailleurs un peu mon petit frère, moi qui en ai perdu un, Francesco, qui s'est suicidé à vingt-quatre ans. Malheu­reu­se­ment, je le vois moins depuis qu'il est dans le Sud, dans la mesure où je suis sans cesse en tournée. Mais je sais qu'il entouré d'amis".

"Renaud possède quelque chose de très fort : son naturel"

Alors qu'il n'avait plus envie de rien, plus l'envie d'écrire, plus l'envie de créer, Renaud revient à nouveau, avec en projet un album inédit. Concernant cette annonce, Hugues Aufray se dit plus qu'heureux : "Il me disait souvent qu'il n'avait plus d'idées, mais c'est normal, le temps a travaillé pour Renaud. Un peu comme ces plantes qui se cachent pendant l'hiver et qui reviennent au printemps pleines de sève. Lorsqu'il habitait à Meudon, il me télé­pho­nait souvent pour qu'on aille dîner ensemble. Plusieurs fois, je lui ai proposé que nous partions en tournée, j'étais prêt à assurer sa première partie. Je lui disais qu'il n'avait pas besoin de nouvelles chansons. J'étais persuadée que voir des salles pleines suffirait à le guérir. Je lui ai égale­ment soufflé que j'avais une méthode pour qu'il retrouve sa voix. Et finalement, l'écriture l'a remis en selle. […] Il a touché toutes les générations. De plus, en France, le public est très attaché aux chansons et aux chan­teurs qui ont bercé sa jeunesse. Renaud possède quelque chose de très fort : son naturel. Les gens se retrouvent en lui parce qu'il est abordable, acces­sible, sans oublier son immense talent. Ce n'est pas une vedette lointaine,cachée derrière ses lunettes de soleil" a-t-il conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails