• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : l'hommage à son fils Malone dans une chanson bouleversante

Renaud : l'hommage à son fils Malone dans une chanson bouleversante
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur de 63 ans avait disparu des radars médiatiques. Plus pour longtemps puisque Renaud a enfin décidé de faire son grand retour après plusieurs années d’absence. Tout cela grâce au célèbre slameur Grand Corps Malade qui s’est lancé dans un projet des plus ambitieux, réunissant de grands noms de la chanson française.

Absent de la scène médiatique depuis plusieurs années, l’interprète de Mistral Gagnant revient sur le devant de la scène. C’est sous l’impulsion du slameur Grand Corps Malade, qui lui offre une place aux côtés de nombreux chanteurs et auteurs de la chanson française, que l'artiste de 63 ans revient avec le titre Ta batterie.

Dans son nouvel album, Il nous restera ça, Grand Corps Malade a relevé le défi de réunir quelques grands noms de la chanson française. Charles Aznavour, Ben Mazué, Richard Bohringer ou encore Hubert-Félix Thiéfaine ont accepté de prêter leur voix dans cet opus, en hommage à la chanson poétique française. "Il nous restera ça, cette phrase a une certaine gravité, qui amène à des choses essentielles", résume Grand Corps Malade.

Pari réussi pour le slameur de 38 ans originaire de Seine-Saint-Denis qui ne s’est du coup pas arrêté en si bon chemin et est parvenu à convaincre Renaud. "C'était un rêve, je n'y croyais qu'à moitié, mais je ne pouvais pas ne pas tenter le coup", explique à l'AFP Grand Corps Malade, qui est allé au printemps dernier chez Renaud, dans le Vaucluse. Celui qui rêvait de créer une "sorte d'atelier d'écriture slam géant" souhaitait "montrer que la poésie est de tous bords et de tous âges".

Le grand retour inespéré de Renaud

Mais, Grand Corps Malade a réussi à créer la surprise en parvenant à convaincre Renaud de participer à ce projet ambitieux. L'auteur a ainsi prêté sa voix sur une mélodie de la pianiste Leslie Bourdin. Quasi méconnaissable, sa voix semble plus rauque et abîmée que jamais pour le titre Ta batterie, dans lequel le chanteur de 63 ans s’adresse à son fils de 9 ans, Malone. "Moi je ne fais plus beaucoup de bruit/Tu l'as remarqué déjà/Oublie tous les vautours/Ton papa est bien là", chantonne-t-il. "C'est un texte très personnel, où tout papa peut se retrouver", estime Fabien Marsaud, connu depuis 2006 sous son pseudonyme de Grand Corps Malade. 

Une collaboration qui a visiblement redonné le goût de la musique à Renaud. Alors que certains le pensaient dépressif et en manque d’inspiration, il s’est enfin décidé à reprendre le chemin des studios, à Bruxelles. Ta batterie pourrait aussi figurer sur le nouvel album de Renaud qui devrait paraître avant la fin de l'année. 

 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails