• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud paranoïaque ? Son frère évoque une "maladie maniaco-dépressive"

Renaud paranoïaque ? Son frère évoque une "maladie maniaco-dépressive"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les fans s'inquiètent toujours autant pour la santé de Renaud, son frère jumeau, David Séchan, est revenu sur les vieux démons du chanteur dans un entretien accordé à Paris Match. Non Stop People vous en dit plus.

Des nouvelles rassurantes mais teintées d'inquiétude, encore et toujours. C'est d'abord dans un entretien accordé au Parisien que David Séchan, le frère jumeau de Renaud, avait donné de ses nouvelles : "Ce qui est vrai, c'est que Renaud se soigne, qu'il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu'il n'y a pas péril en la demeure." Toutefois, ce jeudi 11 octobre, David Séchan a tempéré ses propos, concédant volontiers les difficultés rencontrées par son frère. S'il se veut optimiste, qualifiant le chanteur de véritable "Phénix" capable de renaitre de ses cendres, David Séchan accuse le star-system et redéfinit les contours de la descente aux enfers de Renaud.

Renaud fragilisé par la vie

Depuis le milieu des années 1980, Renaud a du mal à stabiliser ses émotions. Son quotidien et son statut de star de la chanson française l'oppressent :"Il ne peut plus être libre de lui-même" explique David Séchan, qui accuse le coup : "Tout cela a généré chez lui, disons le franchement, une forme de paranoïa." Mais ce n'est pas tout. D'après lui, plusieurs drames ont considérablement affaibli le chanteur de 66 ans, à commencer par la mort de Coluche, proche ami de Renaud qui était même le parrain de sa fille Lolita. Une disparition qui aurait "terrassé" Renaud : "Ils étaient si liés que Coluche voulait faire signer un papier à Renaud : en cas de malheur, il deviendrait le père officiel de Lolita."  Mais Renaud, fervent militant communiste  et très engagé politiquement, a aussi été fragilisé par "la chute des idéaux" selon son frère jumeau : "Il était allé chanter à Moscou où son concert avait été sciemment saboté par le pouvoir en place. Cela l'avait atteint profondément, comme si tous ses rêves s'écroulaient." Autant d'événements qui ont eu un impact conséquent sur la vie de Renaud…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne https://t.co/nFkHdvbL7i https://t.co/cni8cW2kL5
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : "l'amour plus fort que les mensonges", sa fille Jade répond aux critiques https://t.co/yjtUKVUGdb https://t.co/cczpQCO9gg
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: Spéciale #Giletsjaunes pour #MorandiniLive dans 20 mn sur @CNEWS et @NonStopPeople ! Débat, décryptage des images et d…
    Détails