• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud persuadé que "plus personne ne l'aime", les artistes se mobilisent

Renaud persuadé que "plus personne ne l'aime", les artistes se mobilisent
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud est incontestablement l'un des chanteurs français les plus populaires depuis des années. Mais l'artiste a aussi fait les gros titres des médias pour ses problèmes d'alcoolisme et de dépression et aujourd'hui, il se sentirait seul. De vieux démons qui n'empêchent pas les stars de lui rendre hommage, notamment avec la sortie dans les bacs lundi prochain du CD "La bande à Renaud" volume 2.

En septembre dernier, Renaud sortait de son silence via son ex-femme, Romane, qui tentait de rassurer ses fans lors d'une interview. Si elle n'a pas nié que son ex-mari était toujours confronté à des problèmes d'alcool, elle confiait que le moral de son ex-mari était bon.

Mais l'artiste se sentirait en fait délaissé, selon son ami Alain Lanty, qui s'est confié à l'AFP : "Ce qu'il pense au fond de lui, c'est que plus personne ne l'aime, que ses chansons ne sont que des chansonnettes et que d'autres ont pris la place".

Hommage à Renaud... en chanson

Mais l'interprète de Mistral Gagnant peut compter sur le soutien d'une pluie de stars qui ont encore une fois uni leur voix pour reprendre certains de ses tubes.

En effet, dès lundi, les fans de Renaud pourront se procurer l'album de La Bande à Renaud, volume 2, en hommage à celui qui a bercé leur jeunesse. "Ces reprises, ça lui prouve un peu le contraire, que les gens l'aiment et ne l'ont pas oublié", a ajouté Alain Lanty, qui lui a fait écouter les maquettes de ce deuxième opus. Un pur moment d'émotion.

"Il avait le casque sur les oreilles et me faisait quelques signes, le pouce levé, pour me dire : 'C'est vachement bien'. Il était ému", a-t-il raconté.

"J'ai toujours adoré ses chansons"

Parmi les stars qui ont collaboré à ce projet musical et qui le soutiennent - Nolween Leroy, Benjamin Biolay, Calogero, Olivia Ruiz pour ne citer qu'eux - on retrouve également la comédienne Emmanuel Seigner qui reprend le titre Marche à l'ombre de Renaud. L'occasion pour elle d'exprimer son admiration. "J'adore Renaud et j'ai toujours adoré ses chansons (...) Je suis très attachée à des personnes comme lui, comme Coluche", a-t-elle confié.

Des déclarations qui devraient faire plaisir au principal intéressé.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Lors de la cérémonie diffusée ce samedi, les candidates au titre de Miss France 2018 ont rendu un émouvant hommage… https://t.co/rr6dXuE2g6
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails