• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud récompensé par la SACEM : son allusion aux gilets jaunes

Renaud récompensé par la SACEM : son allusion aux gilets jaunes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 10 décembre, Renaud a fait sa première apparition sur scène depuis septembre 2017, à l’occasion de la remise de prix de la SACEM, à Paris. Un passage sur scène express durant lequel le chanteur s’est exprimé, à sa façon, sur le mouvement des gilets jaunes. Non Stop People vous en dit plus.

Violences, soutiens, critiques… Depuis bientôt un mois, le mouvement des gilets jaunes occupe de façon constante le terrain médiatique et divise l’opinion publique. Et ce même du côté des célébrités. Certains comme Brigitte Bardot, Kaaris, Patrick Bruel ou Patrick Sébastien se disent favorables à la vague de contestation, d’autres comme Franck Dubosc sont beaucoup plus indécis. Mardi 27 novembre, l’humoriste officialisait son soutien aux manifestants avant de se rétracter une semaine plus tard. Son principal reproche étant la colère et la hargne des gilets jaunes. Victime d’insultes suite à ses propos, la star de "Camping" a ensuite fait son mea culpa en direct de "Touche Pas à Mon Poste", lundi 10 décembre… avant de réaffirmer son soutien aux gilets jaunes.

Un subtil soutien ?

Parmi les autres stars françaises interpellées par le mouvement des gilets jaunes, il y a également eu Renaud. Lundi soir, alors que Franck Dubosc faisait un virage à 180 degrés sur le plateau de Cyril Hanouna, le chanteur, lui, recevait le Prix Spécial de la SACEM sur la scène de la salle Pleyel. L’artiste de 66 ans effectuait à cette occasion sa première apparition en public depuis septembre 2017 mais surtout depuis sa cure de sevrage. Pour rappel, il avait été hospitalisé près de Montpellier fin septembre dernier, après avoir replongé dans l’alcool. Lors de son apparition express, durant laquelle il n’a pas chanté au grand dam de ses fans, l’interprète de "Mistral Gagnant" a vaguement évoqué les manifestants en jaune. "Sans la SACEM, nous ne serions rien ou presque rien, des gilets jaunes", a-t-il supposé. Un message engagé pour les jaunes ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Take me to #Paradise ✨💙✨ https://t.co/8WI3WrJGkQ
    Détails
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @Tiesto 🎉🎂🎉 https://t.co/1pFsqXbzJQ
    Détails
  • 19 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @billboard @MarkRonson 💔❤️
    Détails