• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud réplique et attaque Paris Match et VSD !

Partager Google+
   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

On le dit alcoolique et dépressif, mais Renaud reste un artiste au fort tempérament. Exaspéré d’être apparu malgré lui en couverture de Paris Match et VSD, le chanteur réplique et attaque en justice les deux magazines.

« J’étais tranquille, j’étais peinard », chantait Renaud en 1977 dans son titre culte Laisse béton. Tranquille, peinard, c’est certainement ce qu’il pensait être encore il y a peu. Retiré dans le sud de la France depuis quelques années, le chanteur à la grande gueule a pourtant refait parler de lui il y a quelques mois lors d’une interview de son gendre, le chanteur Renan Luce. Agacé qu’on lui demande constamment des nouvelles de la star, celui-ci avait alors demandé à Renaud ce qu’il devait raconter aux journalistes. Réponse de l’intéressé : « Il m'a dit: Ben dis que tout va bien, que je suis dans le sud, que je cultive mon potager, que je ramasse mes truffes... Que tout va bien ».

Malheureusement, cela n’aura pas suffi à calmer les médias qui n’ont de cesse de se demander si Renaud fera son come-back un jour, s’il est toujours dépressif, et s’il a replongé dans l’alcool. La récente interview de son ami Hugues Aufray, qui expliquait s’inquiéter pour lui, n’a pas aidé, et ainsi deux magazines ont décidé de partir à la recherche de Renaud.

Au début du mois de juillet, Paris Match a ainsi fait sa Une avec une photo volée du chanteur, assis seul sur un banc, les cheveux blancs et la mine triste. Cette semaine, c’est finalement VSD qui en a remis une couche, dévoilant un cliché de la star le visage bouffi. « Alcool, solitude, dépression. Ses vrais amis le soutiennent », titre ainsi le magazine avant d’offrir aux lecteurs des interviews de "proches".

Renaud réplique !

Oui mais voilà, l’interprète de Mistral Gagnant n’est peut-être pas aussi faible qu’on le dit. Il vient en tout cas de trouver le courage de poursuivre les deux magazines quelque peu intrusifs. Son avocat a ainsi déclaré : « Renaud Séchan m’a chargé d’assigner le magazine VSD pour atteinte à l’intimité de sa vie privée et de son droit à l’image. J’assignerai également le magazine Paris Match ».

Depuis quelques semaines, Renaud est également de retour sur le devant de la scène pour une raison plus… musicale. En effet, l’album de reprises La bande à Renaud, cartonne, et actuellement, plus de 10 300 exemplaires ont été vendus. Cela inspirera-t-il le chanteur à retourner en studio ? Rien n’est moins sûr.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian nue : elle fait encore grimper la température pour sa ligne de parfum https://t.co/tgW9wnMwr4 https://t.co/S0eEkwMzfW
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Avicii mort : des funérailles dans l’intimité, aucun détail révélé https://t.co/tgW9wnMwr4 https://t.co/1Zruhr3C1g
    Détails
  • 23 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Missing #Jamaica 🇯🇲 #NeedAVacation https://t.co/9ERr4RsMka
    Détails