Musique

Renaud revient à la musique grâce à Carla Bruni

Renaud revient à la musique grâce à Carla Bruni
© Maxppp
  • A-
  • A+

Après de longs mois de silence, Renaud est de retour en chanson. Le chanteur participe au projet mené par Carla Bruni, une chanson pour lutter contre le virus Ebola. Renaud était en studio, entouré de Nicola Sirkis, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis et JoeyStarr pour l’enregistrement du titre « Do they know it’s Christmas ».

Renaud se fait très discret sur la scène médiatique, et ce sont ses proches qui donnent de ses nouvelles. Le gendre du chanteur, Renan Luce, avait expliqué que Renaud lui avait demandé de déclarer : « Dis leur que je vais bien, que je vis au soleil, que je suis peinard, donc il faut que la presse arrête de m'emmerder ». Sur RTL, c’est ensuite Romane Serda, son ex-femme, qui évoquait le présent de Renaud. Selon elle, Renaud n’était pas bien à cause des « démons qui lui sont très personnels », des « douleurs qui tournent à l’intérieur de lui en permanence ». Romane Serda se voulait tout de même rassurante : « Il a fait IRM, radios, prises de sang, il a fait tout ce qu'il fallait, il a vu un grand ponte et tout va bien. » Renaud aspire au calme, et souhaite que les médias le laissent tranquille : « Il se sent harcelé par rapport au fait qu'on lui demande en permanence "Quand est-ce que vous allez ressortir un album ?" Il prend un peu ça comme une persécution en ce moment. Il culpabilise à cause du fait qu'il n'arrive pas à faire plaisir à son public. »

« Il nous manque plus que jamais dans le paysage français »

Surprise en ce lundi avec l’annonce du grand retour en chanson de Renaud. Et c’est Carla Bruni qui a réussi à convaincre le chanteur de s’associer à une bonne cause. Renaud va participer à l’adaptation française de « Do they know it’s Christmas » de Bob Geldof, un titre créé pour lutter contre le virus Ebola. Carla Bruni s’occupe du projet et essaye de réunir un maximum de stars de la chanson française. Pour l’enregistrement de ce titre le week-end dernier, Nicola Sirkis, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, JoeyStarr, Yannick Noah, Thomas Dutronc ou encore Amandine Bourgeois étaient réunis en studio. Renaud avait aussi fait le déplacement. « Rasé, le regard vif et veste de costume blanc, il nous a impressionné. Le fait de l’entendre de nouveau souligne encore plus le fait qu’il nous manque plus que jamais dans le paysage français », a déclaré un des artistes présents au magazine Paris Match. Un petit intermède musical pour Renaud, qui rassurera certainement les fans du chanteur.

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je sors de chez le dentiste!! Mal aux dents de ouf!!😬😬😬😬😬

    Détails