• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud revient sur sa descente aux enfers : "J'étais un alcoolique invétéré"

Partager Google+
   / 7  
Renaud revient sur sa descente aux enfers
1
Renaud revient sur sa descente aux enfers
Renaud en blouson en cuir
2
Renaud en blouson en cuir
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en chemise blanche
4
Renaud en chemise blanche
Renaud et son geste osé
5
Renaud et son geste osé
Renaud plus jeune il y a dix ans
6
Renaud plus jeune il y a dix ans
Renaud soutient les victimes des attentats de Bruxelles
7
Renaud soutient les victimes des attentats de Bruxelles
  • A-
  • A+

En attendant de le voir sur scène pour sa tournée qui débutera en octobre prochain, Renaud a dévoilé sur sa page Facebook officielle les titres de son nouvel album qui sortira dans les bacs le 8 avril prochain. Le chanteur est également revenu sur sa descente aux enfers avant son retour. Non Stop People vous en dit plus.

Après des années d'absence, Renaud a annoncé fin 2015 son grand retour musical marqué par un sevrage total d'alcool, comme il le confiait sur sa page officielle Facebook. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", postait-il. Après une apparition Place de la République en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015, l'interprète de Mistral gagnant dévoilait son tout premier single, Toujours debout, premier extrait de son nouvel album qui sortira dans les bacs le 8 avril prochain. Puis l'artiste a dévoilé d'autres surprises à ses fans, notamment la couverture de son opus et le clip.

"Je n'avais plus le goût de l'écriture"

Après un retour surprise à Montpellier au concert d'I Muvrini, Renaud a dévoilé les dates de sa tournée "Phenix Tour" qui passera par le Zénith de Paris du 11 au 15 octobre (ndlr : il a également annoncé Ce jeudi 31 mars 2016, le chanteur a dévoilé sur Facebook les titres de son nouvel album. "Plus qu’une semaine avant que vous ne vous plongiez dans mes mots, mes alexandrins, mes pensées, ma vie, mes coups de gueule… Je brûle d’avoir vos retours. Vous me connaissez bien, j’ai du mal à contenir mon impatience, alors voici les titres de ce nouvel album ! 13 chansons (et peut-être une de plus) Plus que 8 jours (enfin !)", a-t-il posté. Il est également revenu sur sa descente aux enfers vécue avant son grand retour sur le devant de la scène. "Je n'avais plus d'idée, plus d'inspiration. Je pensais ma carrière derrière moi alors qu'elle est en train de se réamorcer. Je n'avais plus le goût de l'écriture, j'avais perdu celui de la lecture, d'aller au cinéma, au musée... J'étais un alcoolique invétéré, avec ce que ça compte de solitude, de détresse, de chagrin, de désespoir", a-t-il confié à lefigaro.fr.

A noter que l'album de Renaud est en pré-commande sur Amazon à cette adresse : http://amzn.to/1X3gTWy

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/l7D7wBVlDh
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails