• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : sa descente aux enfers, la vieillesse... Son interview vérité

Partager Google+
   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

En attendant la sortie de son nouvel album le 8 avril prochain et sa tournée des Zénith dès octobre, Renaud s'est confié à cœur ouvert dans une interview qui sera dévoilée dans son intégralité ce mercredi 16 mars 2016. Dans les premiers extraits publiés sur la toile, l'interprète de 'Toujours debout' revient sur son enfance, son rapport aux médias, sur sa descente aux enfers et sur sa peur du temps qui passe.

Il y a trois mois, Renaud annonçait son grand retour sur le devant de la scène dans un message posté sur sa page officielle Facebook dans lequel il évoquait également son arrêt total d'alcool. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme", confiait-il. Après une apparition très remarquée Place de la République pour un hommage aux victimes des attentats de janvier 2015, l'interprète de Mistral Gagnant dévoilait son tout premier single, Toujours debout, premier extrait de son nouvel album qui sortira dans les bacs le 8 avril prochain. Puis l'artiste dévoilait d'autres surprises à ses fans, notamment l'étonnante couverture de son opus et son clip. En plus de sa chronique publiée dans l'édition du 2 mars 2016 de Charlie Hebdo, Renaud a fait un retour surprise à Montpellier au concert d'I Muvrini. Et si le t-shirt qu'il portait ce soir-là a fait polémique, le public n'a pas manqué d'acclamer ce retour surprise.

"En voyant grandir ma fille, je me suis vu vieillir"

Alors qu'il débutera en octobre prochain une tournée qui passera par le Zénith de Paris du 11 au 15 octobre, Renaud a accordé une interview au magazine "Télérama" qui a dévoilé sur son site les premiers extraits avant de sortir l'intégralité dans les kiosques ce mercredi 16 mars 2016. Le chanteur de 63 ans est tout d'abord revenu sur son enfance. "Mes parents m’ont offert une enfance douce comme le miel. Je viens d’une famille aisée mais pas bourgeoise financièrement – peut-être au niveau culturel. J’ai un frère jumeau, David. Mon côté double, ange et démon, vient-il de là ?? Je ne sais pas. Le grand public connaît davantage mon frère aîné, Thierry, avec qui j'ai des relations fluctuantes, qui peuvent être très tendues".

Et de poursuivre sur les médias : "J’ai peur d’eux, je ne les aime pas trop – j’ai même eu des paparazzis sur le dos, ce qui est une honte – et à la fois, j’ai donné beaucoup d’interviews. Trop. Les médias ne m’ont pas épargné. Très vite, on m’a accusé d’être un usurpateur, un petit-bourgeois déguisé en loubard, tout ça parce que j’avais eu le malheur de parler de mes origines familiales (...) Mais on perd toujours contre les médias. Ils ont le dernier mot". Renaud a également raconté ses années noires, non sans y aborder le temps qui passe. "Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos… Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort. Dans les années 1980, j’ai eu le bonheur de voir naître ma fille, mais en la regardant grandir, je me suis vu vieillir. La période a coïncidé avec mes premières grosses déceptions politiques ; et la perte d’amis, comme Coluche. Petit à petit, je me suis enfoncé. Dépression, alcool, hypocondrie, paranoïa".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    #AquariansRule 💕🦄🌈 https://t.co/nLy14omKJA
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J ai une histoire de ouf avec le portable ! 😂😂😂😂 et on continue avec des images darkas et notre débat sur M6 / bernard . . .
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails