• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : sa relation compliquée avec son frère Thierry Séchan décédé

Renaud : sa relation compliquée avec son frère Thierry Séchan décédé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le frère de Renaud, Thierry Séchan, a été retrouvé mort à son domicile dans la nuit du 8 au 9 janvier 2019, dans le XIVème arrondissement, selon Le Figaro. La relation entre les deux frères était compliquée. Non Stop People vous en dit plus.

Renaud vient de perdre son frère aîné Thierry Séchan, âgé de 69 ans, d’après Le Figaro. Son ex-femme a découvert son corps sans vie à son domicile dans le XIVème arrondissement. L’écrivain et parolier serait mort de cause naturelle depuis plusieurs jours. L’annonce a été faite à travers un communiqué familial où Renaud et David Séchan, les deux frères de Thierry Séchan, partagent leur "grande tristesse". Renaud et Thierry Séchan avaient entretenu une relation compliquée depuis de nombreuses années. Dans son livre "Lettre à mon frère, Renaud" datant de 2013, l’écrivain avait raconté une période de sa vie où il était resté auprès de Renaud durant six ans dans le même appartement. "Lorsque nous avons partagé le même appartement pendant six années, au-dessus de la Closerie, j'ai vécu des scènes vraiment picaresques, épiques, et j'ai vu que je le protégeais de lui-même" avait-il écrit.

"Il s'est répandu en interviews parfois nauséabondes quand je n'allais pas bien"

Les confidences de son frère n’avaient alors pas plus à Renaud. Le chanteur avait fait part de leurs liens difficiles dans une interview pour Télérama : "Le grand public connaît davantage mon frère aîné, Thierry. A priori, ça aurait dû être lui, l'artiste de la famille, l'intellectuel, qui avait fait de brillantes études. Mais le destin a voulu que ce soit moi. Thierry a beaucoup écrit sur mon compte. Des livres. Il s'est répandu en interviews parfois nauséabondes quand je n'allais pas bien. Nous avons des relations fluctuantes, qui peuvent être très tendues". Si Thierry Séchan est parti le premier, il avait récemment évoqué l’état de santé préoccupant de l’artiste dans Le Parisien : "Je ne vous dirai pas qu’il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va. Il n’est plus saoul".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Take me to #Paradise ✨💙✨ https://t.co/8WI3WrJGkQ
    Détails
  • 19 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @Tiesto 🎉🎂🎉 https://t.co/1pFsqXbzJQ
    Détails
  • 19 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    @billboard @MarkRonson 💔❤️
    Détails