• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud se confie sur sa relation difficile avec son frère Thierry Séchan

Renaud se confie sur sa relation difficile avec son frère Thierry Séchan
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud, le charismatique chanteur à la voix éraillée fait son grand retour avec un nouvel album. Dans son premier titre, Toujours Debout, il exprime toute sa rage à revenir sur le devant de la scène, plus déterminé que jamais. Dans une longue interview accordée à Télérama, il est revenu sur ses rapports difficiles avec son frère aîné, notamment à cause de ses déclarations polémiques dans la presse.

Dans une interview accordée au magazine Télérama, Renaud est longuement revenu sur son passé difficile. Après avoir évoqué ses déboires avec l’alcool, il a également reconnu avoir été profondément choqué par sa Victoire de la musique, décernée en 2001 pour l’ensemble de sa carrière. Une consécration pour la plupart des artistes mais que le chanteur a perçu comme un ‘’hommage posthume’’, considérant que le jury le croyait mort.Le jury ‘’me croyant mort ou mourant (…) ça ne m’a pas ému, ça m’a choqué !’’, confiait-il. Mais Renaud est bel et bien vivant et entend le faire savoir avec la sortie prochaine de son 17ème album, Toujours Debout, prévu pour le 8 avril prochain.

Thierry Séchan, le frère de Renaud, balance dans un livre choc

Thierry Séchan, le frère aîné de Renaud a sorti en 2013 un livre intitulé ‘’Lettre à mon frère, Renaud’’. A l’époque, la publication de cet ouvrage de confidences avait fait grand bruit, notamment parce que l’aîné de la famille y racontait une partie de la vie de Renaud alors qu’il était au plus bas. "Lorsque nous avons partagé le même appartement pendant six années, au-dessus de la Closerie, j'ai vécu des scènes vraiment picaresques, épiques, et j'ai vu que je le protégeais de lui-même" Il ajoutait plus loin : ‘’Renaud, dans sa détresse , ne pouvait pas vivre seul, et je le sécurisais. Je ne suis pas très costaud, je n'étais pas un garde du corps, mais j'étais toujours là, toujours présent, de jour comme de nuit. Ça va paraître un peu stupide, mais j'étais une sorte de nounou, veillant à ce qu'il mange et me sacrifiant en dînant tous les soirs avec lui."

Des propos ‘’nauséabonds’’

Des confidences qui semblent n’avoir pas vraiment plu à l’interprète de Morgane de Toi. Au cours de son interview pour Télérama, il est revenu sur ses relations avec ses frères, partagées entre amour sincère et profond ressenti. ‘’Nous étions six, trois garçons et trois filles. J'ai un frère jumeau, David. Mon, côté double, ange et démon, vient-il de là ? Je ne sais pas. David et moi, nous nous aimons infiniment, sans être très proches’’, commence-t-il par raconter. Avant d’en venir à ses rapports plus tendus avec son frère aîné, Thierry Séchan. ‘’Le grand public connait d'avantage mon frère ainé, Thierry. A priori, ça aurait dû être lui, l'artiste de la famille, l'intellectuel, qui avait fait de brillantes études. Mais le destin a voulu que ce soit moi. Thierry a beaucoup écrit sur mon compte. Des livres. Il s'est répandu en interviews parfois nauséabondes quand je n'allais pas bien. Nous avons des relations fluctuantes, qui peuvent être très tendues".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails