• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : ses fans, son ras-le-bol des médias, sa santé... Il dit tout dans son nouveau single

Partager Google+
   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

En attendant la sortie de son nouvel album en avril prochain, Renaud a dévoilé ce mardi 26 janvier 2016 son nouveau single 'Toujours debout'. Après dix ans d'absence, l'interprète de 'Ta Batterie' revient sur le devant de la scène avec ce titre entraînant où il s'adresse à ses fans, tacle les journalistes et dans laquelle il évoque, avec humour, l'alcool. Il s'est confié dans une interview à franceinter.fr.

En octobre dernier, Renaud faisait la Une des médias pour sa collaboration avec Grand Corps Malade sur le titre Ta batterie, dédié au fils du chanteur de 63 ans, Malone.  Début janvier, le chanteur annonçait son grand retour dans les bacs avec un tout nouvel album qui sortira en avril prochain. "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", confiait-il sur sa page officielle Facebook.

Invité dans l'émission "Europe Midi" sur Europe 1 au lendemain de cette annonce, Renaud confiait : "Je vais très, très bien. Aujourd'hui, ça ne peut aller mieux : mieux ce serait indécent. Je vis, je renais. Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue : je suis un nouvel homme. Je rendais les gens malheureux autour de moi, aujourd'hui je les rends heureux". Son rétablissement, il le doit à quinze jours passés dans une clinique d'addictologie à Bruxelles.

"Je suis un buveur qui chante"

Moins d'une semaine après avoir dévoilé la pochette de son nouveau single, Toujours debout, premier titre extrait de son nouvel album, a été révélé ce mardi 26 janvier 2016 dans les médias. Le chanteur témoigne de son amour à ses fans et donne des nouvelles rassurantes sur sa santé. L'alcool est aussi évoqué, avec humour. "Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout. Je suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité (...) Vous les fidèles, je viens vous dire merci (...) Trop content de vous retrouver (...) Je veux continuer à écrire et à chanter". L'interprète de Mistral Gagnant pousse également un coup de gueule contre les médias. "Ils m'ont cru disparu, on me croit oublié, ces trous du cul peuvent continuer d'baver".

Renaud a accordé une interview dévoilée sur le site de Franceinter.fr où il revient sur l'élaboration de ce nouveau single. "Je dis mes colères. C'est une chanson contre, qui finit par un hommage à mes fans et à mon public chéri d'amour (...) J'ai rencontré Grand Corps Malade qui m'a fait enregistré un texte (...) 'Ta batterie' (...) Ca m'a redonné le goût à l'écriture (...) Et en 15 jours, j'ai torché 14 chansons", a-t-il raconté. Et d'ajouter : "J'envoie un peu balader les médias en général (...) Ils n'ont pas cessé de parler de moi, de délirer sur moi (...) Ce qui m'ont fait de pire c'est l'émission 'Un jour, un destin', comme si j'étais mort".

Il a conclu l'entretien en évoquant son alcoolisme : "J'ai arrêté de boire depuis plus de quatre mois (...) La voix est revenu (...) je ne pouvais pas chanter après un litre de Ricard. Je rendais les gens malheureux autour de moi. Je suis allé en clinique (...) Je n'ai pas pu une goutte d'alcool depuis (...) J'avais retrouvé du coffre, du souffle, de l'énergie, la banane (...) Je rattrape le temps perdu (...) J'ai plus de cernes sous les yeux, je ne titube plus, je marche plus vite que mes potes (...) J'étais un chanteur qui buvait maintenant je suis un buveur qui chanteur". A noter que Renaud prépare son grand retour sur scène "dès le 1er octobre en Province d'abord, puis dix jours au Zénith, puis retour en Province, puis six jours au Zénith", a-t-il précisé. Une tournée qui se terminera par plusieurs dates en Belgique, au Canada et en Suisse.

Site officiel de Renaud en cliquant-ici.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par double g | le Vendredi 08 Avril - 06:51
Ras le bol de Renaud le retour
Avec Renaud "moi je" ok ca va 5mn mais stop au gavage. Fait une pause médiatique ca nous fera des vacances, et je continus a écouté tes anciens albums, pas réac ni nostalgique, juste amoureux des bonnes choses. Courage !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails