• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud "sobre depuis plus de dix mois" : il fait le point sur sa santé

Renaud "sobre depuis plus de dix mois" : il fait le point sur sa santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il a réussi à vaincre ses démons. Dimanche 24 novembre, Renaud a accordé une interview à nos confrères du Journal du dimanche. Dans cette dernière, le chanteur, désormais sobre depuis près d’un an, a fait le point sur sa santé. Non Stop People vous en dit plus.

Renaud a vécu des moments très difficiles. Mais après une cure de désintoxication, la mort de son frère Thierry Séchan mais aussi de sa maman et une violente chute dans sa maison du Sud de la France, le chanteur est plus fort que jamais. "En pleine forme", comme il le confiait à nos confrères de RTL, le 12 novembre dernier, l’interprète de "Mistral Gagnant" s’apprête à revenir dans les bacs avec un nouvel album, le 29 novembre prochain. Opus titré "Les Mômes et les enfants d’abord". Il en avait dévoilé un premier extrait avec le clip de son titre, "Les Animals", diffusé sur YouTube.

"Travailler m’a permis de chasser mes idées noires"

Dimanche 24 novembre, Renaud se confiait sans détour auprès de nos confrères du Journal du dimanche. Durant cet entretien, le père de Lolita Séchan a donné des nouvelles rassurantes de sa santé. "Le foie va bien", affirme-t-il. En admettant tout de même que "les poumons sont certes un peu encrassés". Et de poursuivre : "mais je respire bien mieux depuis une petite opération de la carotide". Il y a bientôt un an, Renaud rompait définitivement avec ses vieux démons. L’alcool ne fait plus partie de sa vie. "J’ai arrêté l’alcool depuis plus de dix mois, apparemment sans difficulté. C’est déjà une victoire sur la vie. Ce n’est pas la première fois, mais en général, je tenais 15 jours et je replongeais", s’est remémoré le chanteur de 67 ans.

En ce qui concerne son nouvel album, Renaud a également glissé quelques confidences. Il a avoué l’avoir créé alors qu’il était en pleine convalescence suite à sa chute survenue en janvier dernier. Il avait écrit ses chansons en seulement huit jours. "J’étais pourtant mal en point après une chute d’escalier. J’avais les deux poignets cassés, mais je me levais à 5 heures du matin et je pondais un à trois titres par jour. Je me suis régalé", a raconté Renaud. Et d’ajouter : "Cet album, je l’ai aussi fait pour aller de l’avant après les disparitions successives de mon frère et de ma mère au début de l’année. Travailler m’a permis de chasser mes idées noires".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla à nouveau enceinte ? Cette photo qui intrigue ses fans https://t.co/aQTdM4AIUp https://t.co/MStWcYLae2
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Richard Berry accusé d'inceste : Coline Berry "prête à le pardonner", elle se confie https://t.co/1uWmZ3fw6a https://t.co/SiyXOoFFpF
    Détails
  • 03 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nathalie Marquay : ces propositions de vaudou qu'elle a déjà reçues https://t.co/1DUkjI1qc1 https://t.co/N70K9wImN4
    Détails