• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud sobre et réconcilié avec son fils, ses touchantes confessions

Partager Google+
   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

Depuis qu’il a arrêté l’alcool, Renaud semble revivre. Plus encore, le fait qu’il soit sobre a considérablement amélioré ses relations avec son fils Malone, 9 ans, fruit de ses amours avec Romane Serda. Le chanteur s’est d’ailleurs confié à ce sujet dans les colonnes de Télérama. Non Stop People vous en dit plus.

Après une longue absence, Renaud a annoncé son grand retour sur le devant de la scène via un message Facebook dans lequel il écrivait être désormais sobre. "Je ne bois plus une goutte d’alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum quinze cigarettes par jours au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme", avait-il alors balancé. Depuis, l’interprète de Mistral Gagnant semble revivre. "J’étais incapable de chanter. Plus de voix", a-t-il récemment lâché dans les colonnes de Télérama avant de poursuivre : "Je suis allé dans une clinique pendant deux semaines pour un bilan complet et, par chance, tout était nickel : le foie, les poumons, le cerveau... Il n’y a que le cœur qui était en danger". Après avoir soigné son problème cardiaque, celui dont le t-shirt faisait polémique sur scène a consulté "un addictologue pour l’alcool". "Et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. J’étais prêt", a-t-il avoué.

"Il m’appelait Renaud, maintenant il m’appelle papa"

Lors de ce même entretien, Renaud est revenu sur la relation qu’il entretient avec son fils Malone âgé de 9 ans. Alors que Romane Serda, l’ex-compagne du chanteur, était enceinte, le couple s’était installé à Meudon dans une maison "très bourgeoise (...) avec piscine intérieure et boîte de nuit au sous-sol". Seulement, voilà, Renaud a fini par "s’ennuyer à mourir". Et l’ennui a poussé l’interprète de Manhattan-Kaboul à replonger dans ses addictions : "Je passais mes journées dans le canapé en fumant cigarette sur cigarette, en buvant bière sur bière, et en maudissant le jour où j’avais acheté cette maison". Autant dire que sa relation avec son fils avait mal débuté. Afin de se rattraper, Renaud -qui s’expliquait sur les conflits avec son frère Thierry Séchan- a écrit deux chansons à Malone, "une façon de lui parler". "Longtemps, il m’a vu un peu comme un étranger, enfermé dans son monde alcoolisé. Il m’appelait Renaud, maintenant il m’appelle papa. J’en suis très heureux", a finalement raconté le chanteur, ajoutant que le duo père-fils enchaînent les parties de Scrabble "endiablées".

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Vendredi 18 Mars - 18:15
Tant mieux pour lui si il va
Tant mieux pour lui si il va mieux . Mais mon Dieu, que la chanson qui passe à l'antenne est barbante !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails