Musique

Renaud sobre : Les Alcooliques Anonymes, son nouveau combat (vidéo)

Renaud sobre : Les Alcooliques Anonymes, son nouveau combat (vidéo)
  • A-
  • A+

Vendredi 8 avril, Renaud sortira son nouvel album baptisé...Renaud. A cette occasion, le chanteur a accordé un entretien ce jeudi 7 avril à RTL. Sur les ondes de la radio, l’interprète de Mistral Gagnant est revenu sur sa dépendance à l’alcool, ainsi que sur sa nouvelle sobriété. Non Stop People vous en dit plus.

A l’annonce de son grand retour, Renaud avait créé la surprise. "Je ne bois plus une goutte d’alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme", avait-il alors lâché via Facebook, comme rapporté par Non Stop People. Un nouveau rythme de vie qui a semble-t-il sauvé la vie de l’interprète de Mistral Gagnant. Du moins, c'est ce qu'il l’avait confessé lors d’un entretien accordé à Télérama. "J’étais sur le point de faire un arrêt cardiaque par manquer de potassium. Ils m’ont mis sous perfusion et tout est rentré dans l’ordre", avait alors confié Renaud avant de poursuivre : "Puis j’ai vu un addictologue pour l’alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. J’étais prêt".

"J’espère bientôt faire des conférences dans des réunions d’alcooliques anonymes"

Depuis, Renaud revit. En effet, le chanteur s’est mis au sport et semble plus en forme que jamais. Ce jeudi 7 avril, il s’est exprimé sur le sujet au micro de RTL. "Je me porte très bien. Je n’ai aucun manque. Mes copains peuvent boire ce qu’ils veulent autour de moi. Je dévore des livres alors que je n’ai pas lu pendant 10 ans. Je me réveille à 5, 6 heures du matin et j’écris, j’écris, j’écris", a alors déclaré celui qui s’illustrera bientôt au cinéma. Sobre, Renaud souhaiterait désormais aider les autres : "J’espère bientôt faire des conférences dans des réunions d’alcooliques anonymes pour expliquer comment je m’en suis sorti du jour au lendemain, en l’espace d’une demi-heure".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Une actrice porno de Jacquie et Michel au casting de l'#AmourFood https://t.co/swQTCsX0Wf https://t.co/6P1mqGgyVr

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    It wasn't just sexual assault that led to my complex PTSD. I have prolonged repetitive traumas over the course of m… https://t.co/EZ9JP3JAAK

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LaurentLafitte revient sur sa bavure envers #WoodyAllen à #Cannes https://t.co/BoTzPm7Lfl https://t.co/hu1xQXN54f

    Détails