• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud sobre, ses confessions sur sa descente aux enfers "j'ai eu très peur"

   / 7  
Renaud
1
Renaud
Renaud sur scène
2
Renaud sur scène
Renaud dans l'émission Vivement Dimanche
3
Renaud dans l'émission Vivement Dimanche
Renaud dans Vivement Dimanche
4
Renaud dans Vivement Dimanche
Renaud en concert
5
Renaud en concert
Renaud
6
Renaud
Renaud lors des Francofolies
7
Renaud lors des Francofolies
  • A-
  • A+

Après une absence remarquée, Renaud est de retour avec un nouvel album. Dans une interview accordée au Parisien, le chanteur a évoqué son état de santé lors de l'enregistrement de cet opus. Il a frôlé l'arrêt cardiaque. Non Stop People vous en dit plus.

Renaud revient avec un nouvel album intitulé Toujours debout. Interviewé par le Parisien à l'occasion de la sortie de cet opus, Renaud a fait des confidences troublantes. Il a notamment évoqué un de ses vieux démons : l'alcool. Alors qu'il est sobre depuis six mois et vingt jours comme Non Stop People l'avait rapporté précédemment, Renaud se sent plus fort que jamais : "J'ai rouvert le robinet et cela à coulé..." a-t-il confié concernant l'écriture de son album. Lorsqu'il s'est remis à écrire, Renaud était encore en mauvaise santé. Ainsi dans son entretien, il évoque l'enregistrement de l'album en Belgique et les difficultés rencontrées : "En arrivant au studio ICP à Bruxelles, en septembre pour enregistrer l'album, je n'ai pas réussi à chanter." A ce moment là, l'artiste consomme encore beaucoup d'alcool, jusqu'à un litre de pastis par jour : "J'étais très mal, je titubais, je vomissais, j'avais des vertiges. Je suis allé voir un addictologue."

 

"Vous risquez un arrêt cardiaque"

 

Alors que l'artiste est mal en point, il se rend chez un spécialiste où il va avoir un électrochoc : "Vous risquez un arrêt cardiaque aujourd'hui demain ou dans huit jours" révèle le docteur. Renaud confie alors : "J'ai eu très peur. J'ai arrêté de boire aussi sec." Puis, le chanteur a été hospitalisé : "Je devais rester trois jours, ils m'ont gardé quinze jours, sous perfusion de potassium. J'en ai profité pour faire la totale, IRM, scanners, je suis en pleine forme. Je n'ai jamais passé une période aussi longue de ma vie dans une goutte d'alcool."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan Shakira @shakira

    With fellow SDG advocate @ForestWhitaker at the world economic forum (@wef) -education for peace! Shak https://t.co/3fiorucE9x

    Détails
  • 16 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #JohnnyDepp et #AmberHeard : les détails du divorce dévoilés https://t.co/Fsl74eJeq8 https://t.co/9RxtVBWDY3

    Détails
  • 16 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #GeorgeMichael : La réaction de son compagnon #FadiFawaz en découvrant le corps du chanteur https://t.co/dhbs0XsFdf https://t.co/AWp0WAZVKO

    Détails