Musique

Renaud sobre, ses confidences à cœur ouvert sur sa dépendance à l’alcool

   / 6  
Renaud, sur scène en 2000
1
Renaud, sur scène en 2000
Renaud en 2002.
2
Renaud en 2002.
Renaud sur scène
3
Renaud sur scène
Renaud en 2006
4
Renaud en 2006
Renaud en 2010
5
Renaud en 2010
Renaud sur scène en 2010
6
Renaud sur scène en 2010
  • A-
  • A+

Pendant des années, Renaud a souffert d’une addiction à l’alcool. Aujourd’hui et depuis six mois, le chanteur est sobre, comme il l’avait déjà annoncé. Lors d’un entretien accordé à Télérama, il s’est penché sur sa dépendance et a expliqué la manière dont il s'en est sorti. Non Stop People vous en dit plus.

Après une longue absence, Renaud annonçait il y a trois mois son grand retour sur le devant de la scène. "Je ne bois plus une goutte d’alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme", avait-il déclaré via sa page Facebook. Une sobriété confirmée dans les colonnes du magazine Ici Paris par son ami Robert Charlebois. "Il y a encore six mois, il ne voulait plus entendre le mot chanson. Il boitait, il marchait comme Quasimodo", avait-il confié avant de poursuivre : "Je suis tellement content (...) Il est à l’eau depuis six mois. Il a retrouvé ses graves, ses aigus. On avait commencé à travailler sur une chanson, on va pouvoir la terminer". Plus récemment, l’interprète de Mistral Gagnant s’est lui aussi livré. Dans une interview vérité pour Télérama, le chanteur de 63 ans a ainsi évoqué divers sujets, à l’instar de ses années noires...ou encore de sa dépendance à l’alcool.

"Je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain"

"J’étais incapable de chanter. Plus de voix", a lancé celui dont le t-shirt faisait polémique sur scène avant d’ajouter : "Je suis allé dans une clinique pendant deux semaines pour un bilan complet et, par chance, tout était nickel : le foie, les poumons, le cerveau... Il n’y a que le cœur qui était en danger". De là, Renaud s’est davantage expliqué sur son état de santé : "J’étais sur le point de faire un arrêt cardiaque par manque de potassium. Ils m’ont mis sous perfusion et tout est rentré dans l’ordre". Une fois ses problèmes de cœur réglés, le chanteur -qui créait le buzz en insultant et menaçant violemment les médias sur Facebook- s’est attaqué à l’alcool. "Puis j’ai vu un addictologue pour l’alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. J’étais prêt", a-t-il révélé avant de conclure sur le sujet : "Le 21 mars, cela fera exactement six mois que j’ai pas bu une goutte. Même pas dans un Mon Chéri".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @ObserverOfGaga: 2016 has been an amazing year for Lady Gaga!✨https://t.co/FMunnVMoZr

    Détails
  • 11 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @MartinLMonster: Check out these new @filipkozaq's drawings of Lady Gaga's #VSFashionShow outfits. #AYO #JohnWayne #MillionReasons 🌷 htt…

    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails