• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : son frère David Séchan rassure sur son état de santé

Renaud : son frère David Séchan rassure sur son état de santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud est sorti de la clinique, a annoncé son frère David Séchan auprès du "Dauphiné". Les nouvelles sur l’état de santé du chanteur sont rassurantes. Non Stop People vous en dit plus.

Une semaine après son hospitalisation, Renaud "va bien". Admis à la clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier, le chanteur de 68 ans a subi une intervention chirurgicale en raison d'un emphysème pulmonaire, une maladie touchant les voies aériennes et qui est caractérisée par la destruction de la paroi des alvéoles. Suite aux révélations de "Midi Libre", son frère jumeau David Séchan avait rétabli la vérité sur l’hospitalisation du chanteur auprès du "Figaro" et mis en cause sa consommation abusive de tabac pour expliquer les raisons de sa maladie. Alors que l'état de santé de Renaud a suscité l’inquiétude, David Séchan a donné des nouvelles rassurantes dans le "Dauphiné". 

Des nouvelles rassurantes 

"Il sort d’une cure de remise en forme, parce qu’il fume énormément, il s’épuise à ne pas bouger. Pendant cette cure, on l’a forcé à faire du sport, notamment de la natation", a-t-il détaillé en indiquant que Renaud est sorti de la clinique  ce mercredi 14 octobre. "Il est sorti mercredi et je lui ai parlé au téléphone : il va essayer de baisser sa consommation de tabac", a-t-il assuré sur son frère qui a fini par vaincre son addiction à l’alcool après plusieurs cures de désintoxication. "La dernière cure de désintoxication que j’ai faite dans une clinique du sud de la France a réussi. Je n’aime plus l’alcool et je n’en ai pas envie", avait confié le chanteur au Parisien en novembre 2019. Dans ce combat contre le tabagisme, David Séchan reste optimiste pour Renaud "indestructible", en précisant que sa pathologie est réversible s'il réussit à arrêter de fumer.

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Ce soir pour la spéciale #BalanceTonPost en direct à 19h40, nous allons débriefer les annonces d'Emmanuel Macron ! Méd…
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    LFAUIT : pourquoi Eric Antoine était au bord des larmes en évoquant ses enfants https://t.co/8enBRcfgpn https://t.co/RGWKIeu2Qu
    Détails
  • 28 oct La Fouine @lafouine78
    RT @booska_p: .@lafouine78 adopte la drill dans son nouveau morceau https://t.co/Nu4skeBU6X
    Détails