• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Renaud : son frère donne de ses nouvelles, "ça va, il n'est plus saoul"

Renaud : son frère donne de ses nouvelles, "ça va, il n'est plus saoul"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Renaud a l'intention de faire son grand retour et d’enregistrer un nouvel album cet été. Son frère Thierry Séchan s’est confié au « Parisien » et a donné des nouvelles du chanteur.

Renaud fait son comeback alors qu’on le disait au plus mal. Dépressif, solitaire et alcoolique, l’état du chanteur inquiétait et ne laissait pas présager un retour sur le devant de la scène.

Il y a tout juste un an, des artistes français s’étaient réunis pour faire un album de reprises et rendre hommage à l’un des hommes qui a le plus marqué la chanson française. Un album qui sonnait un peu comme un hommage posthume.

Renaud est pourtant bien vivant, il reprend du poil de la bête et il compte bien le prouver prochainement. Tel un phénix renaissant de ses cendres, l’interprète de « Mistral Gagnant », la chanson préférée des français a retrouvé son inspiration et écrit de nouvelles chansons : « J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite » a t’il déclaré récemment au « Parisien ».

Thierry Séchan, le frère de Renaud s’est également confié au « Parisien » qui a publié son interview ce matin : « Il a écrit douze, quatorze chansons qu'il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles. Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé ».

« Il n'est plus saoul »



Thierry Séchan a fait d’autres confidences concernant le futur album de son frère : « C'est du Renaud. Il ne parle pas beaucoup de politique mais d'amour, d'amour un peu triste parfois. Il y a une chanson très drôle qui s'appelle « J'ai embrassé un flic », en référence à la manifestation du 11 janvier, à ses amis de « Charlie » et aux deux policiers qui ont été tués pendant les attentats (…) J'ai entendu les musiques et lu les textes, qui sont de très bonne qualité ».

Il s’est aussi confié sur des choses plus intimes, sur l’état de santé de Renaud et sur le fait qu’il est incapable de chanter pour le moment : « Pour l'instant, il ne peut pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable. Sinon, il va bien ».

Concernant les prétendues rumeurs d’AVC qui ont circulé il y’a quelques temps, Thierry Séchan a affirmé que c’était un malaise nocturne qui était à l’origine d’une paralysie partielle du visage de Renaud et non pas un AVC.

Puis il a ajouté : « Le moral est bon. Je ne vous dirai pas qu'il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va. Il n'est plus saoul ».

Des nouvelles plutôt positives concernant l’état actuel du chanteur qui semble se ressaisir et vouloir retrouver son public.

Sandra PETRICEVIC

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    A big ❤️thank you❤️ to all the firefighters & first responders from all the surrounding areas that have come out to… https://t.co/iex0nr4j2Q
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ce samedi 16 décembre, Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-De-Calais, a été élue Miss France 2018 ! C'est la troisième cand… https://t.co/TVIh4O938N
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Êtes-vous séduits par la nouvelle Miss France, Maëva Coucke ? 🤔
    Détails